Bonjour à tous juste un petit résumé du week-end aux France de Duathlon pour vous dire le bonheur que l’on peut avoir à suivre les jeunes en déplacement pour un championnat de France…

Je commencerais par dire que le seul endroit de France où il faisait un temps acceptable c’était à Châteauroux (même du soleil le dimanche). Nous sommes donc arrivés le samedi vers 15h pour la réception des chambres dans un super cadre à l’Institut de Football Régional et comme d’habitude tout était calé nickel avec un accueil très convivial puis direction le site pour le retrait des dossards et repérage des parcours. Alors là, tout le Spirit du TCC est ressorti d’un coup d’un seul ! Dans un joyeux désordre, les uns sont partis voir la CAP, d’autres la partie vélo, d’autres aux dossards, certains étaient au bus etc, etc… mais tout fut fait pour 20h, heure du repas. Petit apéro pour les accompagnants et repas diététique d’avant course très bien servi (le pain était fameux). Direction les chambres mais avant de dormir briefing de veille de course avec tous les jeunes, manière de se mettre dans l’ambiance et de voir les derniers réglages et conseils avec les coachs (même Manu y était). Rappel est fait à tous ces jeunes qu’un championnat de France est quand même un jour spécial qu’il faut vivre intensément, il est la récompense de beaucoup d’efforts tout au long des entrainements, il faudra aller au bout de soi pour ne rien regretter et pour le respect de tous ceux qu’ils les encadrent et les soutiennent tout au long des saisons.

23h, tout le monde dort (ou presque).

6h30, le réveil hurle il faut aller prendre le p’tit déj’ qui est somptueux il y a de tout et toujours du très bon pain (n’est ce pas Isa) la journée va être longue.

8h, nous voilà sur le site (un peu tristounet en déco, on peut faire mieux).

9h30, le TCC met sur la ligne trois de ses représentants Chacha, Claire et Léa. A leurs mines elles sont, comme demandé la veille, très concentrées. Attention top départ, c’est parti pour 1500m 9km 1500m, tout le monde est tendu la partie vélo se fait sur route humide et ça frotte dés les premiers tours de roues. Le vélo se termine. Ouf elles sont toutes là : à l’arrivée Claire se place 52éme, Léa 70éme et Chacha 71eme. Elles ont donné le meilleur et nous reparlerons d’elles plus loin.

10h30, les minimes garçons, un sociétaire du TCC et un de Les Angles Triathlon, Olivier. Guigui trouve une bonne place pour le départ et démarre à bloc. Très bien sur le vélo il nous fera une bonne et belle course et finit à la 87ème place, suivi d’Olivier qui se place 95ème pour une première ; c’est super.

11h40, les cadettes vont faire 2,5/16/2,5 ; sur la ligne il y à la nouvelle au TCC mais bien connue Cilou et pour les Angles Triathlon la cop’s Lolotte. Super départ à pied des deux filles, Cilou enfourche le vélo à la 14éme place, Lolotte n’est pas très loin. Au 2éme tour vélo Cilou en passant nous engeule (euh non) elle crie, il y a un problème au vélo, on saura plus tard que la roue avant était crevée et voilée après un collision. Très bonne deuxième course à pied des filles, ouf elles sont là entières Cilou à la 50ème place et Lolotte à la 52ème place.

13h, courses cadets, deux représentants de Les Angles Triathlon, Yann Guanter et Jordan Troesch qui finissent le visage crispé, respectivement à la 102ème et 111ème place.

16h15, les juniors, la tension monte encore d’un cran ! Cette course sera la plus folle de la journée ça court vite et ça roule très vite sur la ligne Ju, La Mouche, Maxou, et Thib. Top départ et dès le premier tour à pied les places se précisent. Grâce à un bon placement au départ nos jeunes restent dans le coup, ils prennent le vélo dans l’ordre suivant : La Mouche, Thib, Maxou et Ju. Chacun d’eux accroche un groupe sauf, hé oui, Ju ! Après deux tours vélo voilà La Mouche dans les 25, Thib dans les 35, Maxou dans les 45 et Ju. Le groupe de Mouche s’entend assez bien celui de Thib fait un peu l’accordéon. Dans le groupe à Maxou on se regarde ; c’est le désaccord total. Ju, qui est un groupe à lui tout seul, remonte de place en place personne ne prend la roue et gagne une vingtaine de place pour rejoindre Maxou. Quatrième tour, Mouche passe devant nous, il tient le coup (Pépoque excité nous fait remarquer qu’il a les chaussures de course à pied glissées sous la brassière, serait-ce une nouvelle tactique ?!) Enfin, tout le monde a posé le vélo en bon état. La deuxième course à pied fait mal mais tous serrent les dents, la Mouche fait une 2éme course à pied honorable et finit à la 24éme place, Thib impérial se place 48ème (même pas mal) Maxou farci de douleurs fait preuve d’un mental de feu digne du TCC et finit à la 83ème place, juste devant Ju 84ème.

La pression retombe c’est fini tout le monde est là et entier ; ouf. Sur le podium, la marseillaise retentit l’animateur appelle sur la plus haute marche du podium pour les sections sport des collèges, les trois filles du collège de Varsovie de Carcassonne sont Championnes de France, elles prennent la relève des garçons !

Merci à tous ces jeunes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour notre plus grand bonheur ils ont répondu présent au jour J. La saison est lancée ; aux moins jeunes de leur emboiter le pas, le club a du potentiel pour défendre la place de deuxième club de la ligue acquise l’an dernier et la notoriété reconnue depuis tant d’années, essayons d’être présents sur un maximum de courses toutes catégories confondues. Le TCC c’est l’esprit d’équipe et la convivialité !
PS : Adeline tu nous manques !!!

Jean-Louis

Résultats en détail : www.ipitos.com

Championnat de France de duathlon Jeunes à Chateauroux

Une pensée sur “Championnat de France de duathlon Jeunes à Chateauroux

  • 23 avril 2009 à 14:16
    Permalien

    Salut les jeunes. Toutes les photos du week-end sont dispo dans l’album ainsi que celles du Trail de Gruissan et du Duathlon de Carca.
    La bise ❗

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *