« C’est sur, on repart et on donne déjà rendez-vous l’an prochain à la même période ». Jean-Louis, notre cher Président, affichait, ce dimanche 5 avril, un large sourire à l’arrivée des quelques 300 concurrents venus affronter la 1ère édition du trail de la Cavayère…

Rompu aux organisations de ce type, le TCC tentait, ce week-end, un pari en prenant le risque de déplacer le Trail du Brigand de Cavanac sur le superbe site de la Cavayère.

Pari réussi, malgré une erreur importante d’affichage sur le calendrier Running Mag des courses, puisque les traileurs étaient près de 150 à s’aligner au départ du 11km et tout autant au départ du 22km, avec ses 750m de dénivelés concoctés avec amour par notre Régis chéri 🙂
Des coureurs venus de Toulouse, Perpignan, Mazamet et toute l’Aude, ravis par la beauté des paysages : « Le parcours est très varié. Le paysage change sans arrêts avec des bois, des garrigues. C’est vraiment superbe ! », commentait à son arrivée un concurrent du 22km.
Beaucoup de concurrents étaient venus de préparer pour le redoutable Trail des Citadelles de Lavelanet, avec l’ascension de Montségur en prime.

Pour le TCC le trail du lac a bien pris date. « Le maître mot, pour nous, est la convivialité. On soigne l’accueil des concurrents. On leur propose de beaux paysages. On a tout pour réussir. » déclarait notre Président à la presse locale.

Le 22km est remporté par Avelino Alves-Lima en 1h46min25s devant David Nency et François Puig. Julien Sorby du TCC prend une belle 9ème place et quelques courbatures aux cuisses au passage.
Jean-Mi favier toujours aussi vert prend une très bonne 13ème place. Jean-Mi Caverivière est 37ème, et Eric Favette 110ème.

Le 11km est remporté par Frédéric Croquevielle en 43min26 devant Béranger Rouzeau et Jean Yanis Robur.
Urbain Soisson du TCC prend la 23ème place, suivi de près par Seb Proux motivé comme jamais pour sa prépartion du LD de Carca. Éric Tiquet est 34ème, Franck Lefevre 46ème, Patrick Miro 74ème et Isa Grosroyat 82ème.

Le bureau du club tient enfin à remercier tous les bénévoles présents pour l’organisation de ce premier Trail de la Cavayère et vous dit à l’année prochaine !

Retouvez tous les résultats sur www.sudchrono.com
Les photos de la course sont dans l’album photo du club.

Trail de la Cavayère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *