Habitué au mauvais temps qui persiste depuis quelques mois, certains jeunes du TCC avaient décidé d’aller retrouver quelques degrés supplémentaires et le soleil en participant à l’aquathlon de Montpellier…

Samedi 7 mars le club de triathlon de Montpellier organisait leur aquathlon 100% réservé aux jeunes de (poussins à juniors).
Le principe : nager de 50m à 400m selon les catégories, puis enchaîner en course à pied de 500m à 4000m.
Pas moins de 65 jeunes se sont déplacés (Montpellier triathlon, la Grande Motte, Orange triathlon, le Manuc…).

Concernant le TCC nos deux jeunes Minimes Caveriviére Chanel, et Léa Raynaud dont c’était son grand retour à la compétition après deux années de soucis physiques et de persévérance aux entraînements pour retrouver une bonne condition physique, ont fait le déplacement.
En cadet Vincent Delpech a bien voulu accompagner les filles en participant lui aussi à la course. Mathide Dalmau nouvelle licenciée du club a participé à sa toute première compétition, catégorie cadette.
La troupe fût complété par Lefebvre Cédric en catégorie Benjamin et de Calvetto Claire supportrice du jour, le temps pour elle de récupérer d’une blessure.

Le tout premier à se lancer : Cédric qui termine 6ème benjamin et 8ème au classement général (benjamin et benjamine) après avoir parcouru 150m de natation et 1500m en course à pied.

Au tour des filles et de Vincent. Cadets et minimes sont parti ensemble, au programme : 200m en natation et 2000m en course à pied.
Au final Léa Raynaud réussit son entrée dans la compétition elle termine 2ème minime et 3ème au classement général : minimes garçons et filles !
Chanel Caveriviére confirme ses progrès de ses derniers temps en prenant une belle 4ème place en minime et une 10ème place au classement général sur 20 participants.
Chez les cadets Vincent Delpech décroche une 5ème place et Mathide Dalmau prend une belle 4ème place pour sa première compétition.

La journée s’est terminée par la remise des récompenses et d’un petit gouter.
Une bonne organisation, le site de l’épreuve et son environnement ont permis de voir constamment les jeunes courir, le beau temps fût également au rendez-vous.
La journée aurait été incomplète sans un arrêt dans les restaurants Mc… tradition du club 😉

Courses à venir : Duathlon de St Cyprien et Carcassonne en vue des préparations aux Championnats de France de Duathlon.

P.S : les photos sont dispos dans l’album photo du club.

L’aquathlon de Montpellier « une belle réussite »

Une pensée sur “L’aquathlon de Montpellier « une belle réussite »

  • 17 mars 2009 à 16:46
    Permalien

    ouai c’est trés bien expliquer j’ai eu assez de réponse 😀 😀 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *