Dimanche dernier à Castelnaudary avait lieu la première étape du challenge Aude de Duathlon, course qualificative aussi pour la coupe de France des clubs de Gruissan en octobre prochain…

Un déplacement dans la ville de Castelnaudary pour de fins gourmets, se fait plutôt pour déguster un bon cassoulet. Pour de fins triathlètes, c’est l’occasion en ce début de saison, d’aller se défouler sur un duathlon. Le T.C.C. comme a son habitude avait envoyé ses troupes. 2 courses au programme : le matin un sprint individuel sur le format 5km – 23km – 2.5km, et l’après midi, un sprint en contre la montre par équipe, sur le format 2.5km – 23km – 2.5km. Les parcours étaient plutôt plat en course à pied, au bord du canal du midi, et le vélo assez roulant avec une bosse de 3km, assez difficile sur le bas.

Pour les valeureux guerriers du T.C.C. le matin, on retrouve Régis Rouquet, Julien Sorby, Thomas Guilhounet, Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière, Thibaud Grosroyat, Sébastien Adroit, Sébastien Proux, Bertrand Martzel, J-Michel Favier, Patrick Schmith, Sébastien Vieu, Frédéric Thomas, Prudent Julien, et J-Vincent Carbou. Côté supporter, on retrouve Valérie et Chanel Caverivière, Marine Agusti (la copine de Max C.), Hélène Guilhounet et Marjolaine, Isabelle Grosroyat, et Manuel Prudent. Mais aussi au côté de l’organisateur, Philippe Alart, arbitre principal, épaulé par J-Louis Guilhounet, et André Cano, pilote moto.

120 concurrents au départ, pour une course partie sur les chapeaux de roue, avec les juniors du T.C.C. qui prennent dès les premiers mètres, les avant postes. Puis la course s’emballe, pour voir J-Vincent rentrer en tête après les 5km de course à pied. Il reviendra au parc à vélo toujours devant en compagnie de 3 autres coureurs. La transition fera la différence, puisque l’avance qu’il a, à la sortie du parc, sera celle qu’il aura sur la ligne d’arrivée. Première course et première victoire pour le sociétaire du T.C.C., en 1h06’36, devant Jérémie Garric en 1h06’44 et Florian Aureille en 1h06’46.
Derrière, Régis prend une 11ème place en 1h10’34. Puis un tir groupé de Julien Sorby, Thomas et Julien Prudent respectivement 20, 21 et 22ème. Thibaud, en forme en ce début de saison, termine 25ème (3ème junior) à quelques secondes de Julien Prudent (1er junior). Sébastien Adroit et Maxime Caverivière (4ème junior) terminent respectivement 29 et 30ème, Patrick 71ème, J-Michel 73ème, Frédéric 77ème, Sébastien Vieu 79ème, Sébastien Proux 86ème, et Bertrand 89ème. Maxime Anirepoque abandonnera après la partie vélo, suite a un problème physique.

Après une petite collation dans le gymnase de Castelnaudary, c’est au tour des équipes de prendre le départ. Seulement 10 équipes inscrites, et 2 de la ligue Languedoc Roussillon (2 du T.C.C. bien sûr), ce qui montre l’engouement des clubs de la région pour le duathlon, les courses sélectives, et le soutien aux nouveaux organisateurs. Le T.C.C., lui, présentait une équipe pour la qualification, composée de Régis, Thomas, des 2 Julien : Prudent et Sorby, et J-Vincent. L’autre équipe, essentiellement vétérane, était composée des 2 J-Michel : Favier et Caverivière, des 2 Patrick : Schmith et Harroué, et de Philippe Grosroyat.

Une course pas si facile que ça, avec les douleurs du matin qui reviennent au fils des kilomètres à pied, puis a vélo. Régis fera un énorme travail sur la partie cycliste (3/4 du temps devant 👿 ) pour ramener l’équipe sur les principaux adversaires du jour, l’équipe du Tri 12, partie 2 minutes devant. Thomas n’étant pas dans le coup en vélo dès les premiers kilomètres décide de laisser partir ses coéquipiers pour ne pas pénaliser l’équipe. Les 2 julien en compagnie de J-Vincent, termineront le travail, non sans peine, puisque les crampes s’invitent sur la seconde partie à pied. Ils résisteront jusqu’à la ligne d’arrivée pour s’imposer en 59’08 devant le Tri 12 en 1h00’38 et UA Tarbes en 1h00’42. L’équipe de nos valeureux vétérans, terminent 9ème en 1h10’47.

Une bonne journée pour le T.C.C. qui démarre la saison avec 2 victoires. Prochain rendez vous ce week-end, pour la première course qualificative aux championnats de France de Duathlon jeune et adulte, à St Cyprien.

Résultats scratch
Résultats CLM équipes

1ère manche du challenge de duathlon de l’Aude à Castelnaudary

Une pensée sur “1ère manche du challenge de duathlon de l’Aude à Castelnaudary

  • 20 mars 2009 à 10:34
    Permalien

    Je te remercie Juan de ne pas m’avoir tailler sur la news (dire que je me suis sacrifier pour l’équipe ça fait class 😎 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *