Mercredi 25 février avait lieu la première compétition UNSS en duathlon de la saison : le championnat académique au lac du Cres près de Montpellier…

Les jeunes de la section sportive triathlon du Lycée de Font Romeu, de retour de vacances, étaient présents pour essayer de décrocher une qualification pour les championnats de France. Deux blessés : Jordan Alonso au genou (Les chameaux de Béziers) et Maxime Anirepoque au pied (TCC), n’ont pu défendre leur chance sur cette épreuve.

Une équipe (2 filles et 2 garçons) et 2 individuels ont fait le déplacement. L’équipe représentant le lycée était composée de Laurie Picard (Les Angles Triathlon), Cécile Borreil (TCC), Thibaud Grosroyat (TCC) et Yan Guanter (Les Angles Triathlon). Sur un parcours pas évident autant en course à pied (1.2km type cross) qu’en VTT (4km vallonné), l’équipe termine championne académique en établissement excellence.

Pour les individuels, Jordan Troesch (Les Angles Triathlon) fait une très belle course individuelle pour se classe 2ème et Olivier Puig (Les Angles Triathlon) termine 5ème pour sa première participation à ce type d’épreuve.

Rendez-vous en mai pour les championnats de France à Gron (89) académie de Dijon.

Championnat Académique de Duathlon UNSS au lac du Cres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *