Salut à tous. Comme beaucoup le savent ce week-end se déroulait le Trail du Phoebus à Gruissan avec au programme 3 courses : 18 km, 23km, 50km…

6 carcassonnais étaient engagés pour ce superbe week-end ensoleillé.
Courrege Marjolaine, Favier Jean-MiMi, Fred Gau et Toustou Cyril sur le18km et Seguié Olivier et Toto sur le 23km (inscriptions prévues à la base).

Mais en cours de route les horaires des départs ont été modifiés (uniquement indiqué sur le site du trail), par conséquent nos 2  engagés du 23km ont loupés le départ prévue à 8h00 et avancé de 15min et se sont inscrits sur le 18km pour rejoindre leurs quatre autres partenaires (il ne restait plus que 2 courses vous comprendrez notre choix 😕 ).

8h45 le départ est donné sous un magnifique soleil mais une température qui à du mal à atteindre le 0, les concurrents s’élancent pour 18km dans l’arrière pays narbonnais avec au menu un voyage au sein de La Clape, un petit tour d’étang et une arrivée au palais des congrés.

Au terme d’un tracé accidenté et difficile à pratiquer en raison passage caillouteux les carcassonnais réalisent une très belle course.
Toto et Fred Gau rentrent dans le top dix, malgré une erreur d’aiguillage,  respectivement 4éme en 1h25:04 et 9éme en 1h25:32 ils montrent l’état de forme des troupes avant l’ouverture de la saison à Castelnaudary.
Le plus vert des vétérans Jean MiMi arrache une belle 19éme place et 2éme chez les V2 en 1h28:09 (soit 2 min de moins que l’an passé, comme quoi même après 50 ans on peut progresser), suivent Olivier Séguié 52éme en 1h34:13 (malgré une hypo au dixième kilo il s’arrache pour finir), Marjolaine qui prend une 6éme place chez les filles en 1h47:19 et Cyril Toustou clôture l’effectif carcassonnais en 277éme position sur 527 arrivants pour un temps de 2h00:53 (à déduire le temps de la pose saucisson et rouge qui tâche 😉 ).

L’épreuve a été remporté par Laurent Soulier en 1h14:53, Philippe Antiga et Olivier Lebreton complètent le podium.

Prochain rendez-vous au duathlon de Castelnaudary le 8 mars venez nombreux…

Trail de Gruissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *