Le cross international de la cité accueillait cette année quelques sélectionnés Olympique, et au milieu, on retrouve des triathlètes Carcassonnais plutôt motivés…

En effet, il fallait l’être, motivé, pour aller s’enliser dans la boue, hier, sur les différents parcours proposé par l’ASC Athlétisme. Déjà mercredi, 3 valeureux jeunes triathlètes de la section du collège Varsovie, les inséparables Chanel et Claire en minime fille et Cédric Lefèvre en benjamin, avaient essuyé les plâtres, sous une pluie battante, et sur ces même parcours, lors du championnat départemental UNSS de cross country. A noter que Guillaume Grosroyat devait aussi y participer, mais s’est blessé (légère entorse) lors de l’échauffement (quand on vous dit de vous concentrer sur le terrain, et pas sur les filles au bord du chemin ;o) ).

Sous une météo plutôt clémente, avec du soleil et sans vent, et une température correcte pour l’hiver, les técésistes venus défier les athlètes n’ont pas démérité.

Sur la course junior, Maxime Anirepoque, dans le cadre d’une préparation spécifique aux championnats de France de Cross country UNSS, ainsi que Maxime Caverivière étaient présents. Sur une distance de 5100m, Maxime A. termine 6ème en 18’09 et Maxime C. a court d’entraînement, 15ème en 20’54, d’une course remportée par le columérien Chiaramonte Mickael en 17’19.

Chez les élites femmes, Laétitia Legrand termine 36ème en 17’38 d’une course de 3900m remporté par la Kenyane Komu Martha en 13’20. Isabelle Grosroyat elle aussi inscrite sur cette course de haut niveau, termine 61ème en 21’18.

Marc Eric Bloch termine quand a lui 31ème en 32’39, sur la course élite homme de 8450m, remporté encore une fois par un Kenyan en 25’56.

Prochain rendez-vous, le mercredi 17 décembre, avec les championnats académiques de cross en Lozère, où les jeunes de la section de Varsovie et ceux de la section de Font-Romeu devraient normalement se retrouver.

Et on continue avec le Cross de la cité

5 pesnées sur “Et on continue avec le Cross de la cité

  • 9 décembre 2008 à 20:42
    Permalien

    Les gars vous savez très bien qu’un cross ça se fait à bloc dés le départ pour exploser au bout d’1 km… 😈
    Si non, pas mal ta course Max A, il va falloir que je me sorte les doigts pour Gruissan de l’année prochaine. 😕

    Répondre
  • 9 décembre 2008 à 22:14
    Permalien

    Les places sur le cross UNSS de mercredi pour les jeunes de Varsovie :
    Claire fait 11ème, et Chanel 12ème en minime fille.
    Cédric fait 16ème en benjamin.
    Biz.

    Répondre
  • 11 décembre 2008 à 23:04
    Permalien

    Félicitations à nos valeureuses sportives et valeureux sportifs du TCC pour une fois moins nombreux qu’à l’accoutumée.
    Comme d’habitude, nos jeunes ont bien défendu nos couleurs (Julien devrait également nous fournir les résultats des petits nouveaux de la classe Tri)
    Mais parmi les…moins jeunes…une mention toute particulière et affectueuse à notre valeur montante féminine : Isa Grosroyat…qui avec l’insouciance d’une toute première n’a pas hésité à se frotter aux kényanes de la course des as…et le résultat est tout à fait respectable…par contre, depuis plus de nouvelles…coucou Isa!!

    Répondre
  • 16 décembre 2008 à 14:21
    Permalien

    Le cross UNSS en Lozère est annulé a cause des intempéries. Il est normalement reporté au mercredi 7 janvier 2009…
    Alors d’ici là passez de bonnes fêtes, et allez y mollo sur les bonnes choses du terroir ;o)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *