Depuis la rentrée 2008, Julien Sorby, emploi jeune du club, participe au nouveau programme d’accompagnement éducatif mis en place par l’éducation nationale…

Le principe de l’accompagnement éducatif est de proposer en priorité à des collégiens et hors temps scolaire des activités dans trois domaines éducatif :

  • L’aide aux devoirs et aux leçons.
  • La pratique sportive 😀
  • La pratique artistique et culturelle

L’accompagnement éducatif est assuré par des professeurs, mais également par des associations proposant un projet.
Bonne opportunité de faire découvrir et initier les jeunes à la pratique du triathlon mais également de faire découvrir l’existence du club.

Alors c’est parti, me voici proposer un projet sportif d’initiation à différents collèges, demander des créneaux (piscine, stade…) soumettre le projet à la ddjs…
Résultats : après quelques mois le Collège de Trébes intéressé par le projet, établi une convention avec le club, subvention accordé par la ddjs, accord d’un créneau piscine à Trébes…

Me voici donc actuellement tout les lundis après-midi à initier 7 élèves au triathlon en disposant d’un créneau piscine à Trébes.
Oui au triathlon ! et non à la natation, ils sont un peu surpris par les activités que je leur propose qui changent des longueurs de bassin et qui se rapprochent plus de la spécificité  du triathlon :

  • Nager en diagonale 😯
  • Mettre un casque de vélo et ses chaussures de CAP 😯
  • Sortir de l’eau pour replonger 😯
  • Partir tous en même temps dans une ligne… 😯

Le groupe est dynamique et super réceptif !! Content d’effectuer des jeux ludiques…

Les jeunes seront invités au triathlon de Carcassonne pour découvrir, et participer à leur premier Triathlon !!!

Le tcc fait de l’accompagnement éducatif!

3 pesnées sur “Le tcc fait de l’accompagnement éducatif!

  • 16 novembre 2008 à 22:34
    Permalien

    Bravo Ju, continue de transmettre ta passion et les valeurs qui vont avec à ces jeunes.

    Répondre
  • 17 novembre 2008 à 21:42
    Permalien

    Super Ju pour cette idée en plus ça a l’air de tourner, mais avoue que le collège te manqué 😀

    Répondre
  • 23 novembre 2008 à 18:58
    Permalien

    Bien Julien.
    Tout ceci est bien dans l’esprit de ce que le TCC a toujours voulu faire : transmettre les valeurs saines de notre sport aux jeunes.
    D’ailleurs au passage nos pensées amicales et nos félicitations à celui qui est à l’origine de l’ensemble des projets d’encadrement des jeunes au TCC, notamment en créant la classe Varsovie, je veux parler de Dédé Cano. Rôle qu’il a amplifié en tant que Président de la Ligue LR en favorisant l’émergence d’une équipe jeunes à la Coupe de France des Ligues.
    Le flambeau a été repris par l’actuel Président du TCC, Jean-Louis Guilhounet qui vient de mettre en place en addition à Varsovie une classe triathlon destinée aux enfants de collèges autres que Varsovie.
    Cette classe triathlon est prise en charge par Julien Sorby, qui aura tout le loisir en temps et en heure de vous en parler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *