Habituellement début Juillet, les organisateurs du triathlon de Langogne avaient déplacé la date, trouvé de nouveaux parcours, et tout cela avec toujours autant de bénévoles sympathiques : une recette qui a séduit autant le haut niveau national que la masse pour un record de participation…

Pour le déplacement on retrouve notre chère « présidente à vie » Marie Aimée et son tendre et cher mari Dany, notre « président » et la première dame du club, j’ai nommé J-Louis et Hélène Guilhounet, et Pat’ le marin du coté des accompagnateurs, arbitre, photographe, et tout autre grade du jour, mais j’y reviendrais un peu plus tard…
Pour les athlètes, les jeun’s sont inscrits sur le sprint pour rapporter des points au challenge régional club, en vue d’une éventuelle participation à la coupe de France des clubs à Gruissan le 4 octobre prochain. On retrouve, les Max (Maxou et La mouche), les Jum’s (Ju et Manu), ainsi que notre secrétaire J-Michel Caverivière (sixty four). Sur le CD, seront présents notre cyclard national Régis et Juan pour tenter de rattraper les points perdus lors du triathlon de Carcassonne et de St Cyprien, au challenge régional individuel CD.

Un départ le samedi matin sur les coups de 9h15, pour une arrivée vers 17h après quelques encombres rencontré aux abords d’Agde (normal, y a n’a qui ont des vacances, c’est pas comme certains 😐 ).

Dimanche matin, le soleil n’est pas trop au rendez vous, mais une température idéale pour la course sprint. Sur cette course, le niveau national jeune est au rendez vous, avec Félix et Léa Duchampt respectivement vice champion de France de duathlon junior et 3ème championnat de France de Triathlon cadette, Jade Diemunsch, Championne de France de duathlon et vice championne de France de triathlon cadette. Nos athlètes avaient du pain sur la planche pour espérer montrer les couleurs du club.
Max C sera le premier carcassonnais a sortir de l’eau à quelques longueurs de la tête de course. Suivent dans l’ordre Max A, Ju, Manu et J-Mi. Max A auteur d’une excellente partie cycliste reviendra sur Maxou. Ils s’élanceront pour la partie pédestre ensemble. Derrière Manuel rentrera 3ème técéciste au parc suivi de près par J-Mi.
La victoire reviendra à Sébastien Becker de tri sud 18 en 1h00’03, devant Félix Duchampt en 1h01’45 et Guilhaume Ingelaere en 1h05’20. Maxime A décrochera une 4ème place (2ème cadet) en 1h06’16. Maxime C prendra la 10ème place (3ème cadet) en 1h08’36, Manuel terminera 32ème (3ème junior) en 1h16’58 et J-Michel 41ème en 1h20’55. L’équipe se classera à la deuxième place derrière Cevennes triathlon et devant Montpellier.
Et Julien dans tout ça : une prise de risque inutile pour gratter quelques secondes, et du gravier dans un virage, l’enverront au sol sans gravité mais avec quelques pizzas et une très grosse frayeur. Choqué, il sera conduit à l’hôpital par l’ambulance, accompagné par Pat’, pour des examens complémentaires ainsi que des points de sutures à l’avant bras. Pat’ le Marin sera du coup nommé au grade de « tuteur occasionnel ».

L’après midi sur le CD, on retrouve sur la ligne de départ, Fred Belaubre (en préparation pour Pékin) ainsi que Etienne Diemunsch (Vice champion de France Junior en 2007). Du haut niveau voir du très haut niveau, quand on regarde les temps au final.
Fred Belaubre remporte haut la main l’épreuve en 1h55’44, avec le meilleurs temps dans les 3 disciplines, reléguant le 2ème Etienne Diemunsch à plus de 8 minutes ! Thierry Meister vainqueur de l’édition 2007, prendra la 3ème place en 2h06’24… Juan après une natation moyenne, se reprendra en main sur la partie cycliste, mais subit un peu la fatigue de la semaine précédente et des kilomètres accumulés depuis début Juillet en voiture, sur la partie pédestre. Il prendra une 6ème place à près de 16’ du vainqueur du jour ! Régis un peu dans la même situation que Juan après la natation, signera le 2ème temps vélo, mais payera ses efforts sur la partie course à pied pour terminer 10ème à 20 minutes.

Un beau petit week-end de « détente » en Lozère, avec certes quelques heures de route, mais avec une superbe ambiance, et un projet de « stage familial club » sur quelques jours afin de découvrir et profiter du panorama Lozèrien… Rendez vous en 2009.

Retrouvez tous les résultats sur www.sudchrono.com

Langogne, ou comment passer un petit week-end en Lozère

10 pesnées sur “Langogne, ou comment passer un petit week-end en Lozère

  • 28 juillet 2008 à 16:32
    Permalien

    Bravo à tous et bon rétablissement à Ju !
    Sinon la présence d’une star comme Fred B. permet de mesurer le gouffre qui nous sépare du haut niveau 😯

    Répondre
  • 28 juillet 2008 à 18:50
    Permalien

    on aurait pu y filer une veste du tcc a belaubre pour la photo , car avec son maillot ,franchement il ressemble a rien , ,,,

    Répondre
  • 28 juillet 2008 à 20:17
    Permalien

    Merci Jean-Vincent pour la news
    Super WE dans un cadre idéal pour le tri et pour la détente. Super ambiance et félicitations aux organisateurs et aux responsables du camping pour la qualité de l’accueil.
    A réfléchir effectivement pour la mise en place d’un stage avec nos familles pour l’an prochain.

    Sinon, avez- vous remarqué que je me rapproche de la tête de course…il faudrait que j’apprenne à nager objectif 2009…Fred je t’attends au Lac Mercredi

    Belaubre : que du bonheur…demandez à notre Président et à nos jeunes…hyper sympa
    Le TCC s’est sportivement bien tenu

    Répondre
  • 29 juillet 2008 à 22:02
    Permalien

    super W.E malgrés quelques frayeurs , (grace a notre voltigeur du jour ,soirées pizza assuré )merci a tous les compétiteurs pour leur course Magnifique , maxou C un peu de fatigue et une boule au mollet , mais la volonté de bien faire, max A belle partie de manivelle ,une course à pied fluide ( HA la communion du corp et de l’esprit ,cela va presque tout seul ) je tiendrai la promesse faite avant le départ ( il me faut boire avant !!! ). manu pour la DEUXiéme fois de la saison trés concentré et ( ordonné dans sa prépa ). julien ?( il venait de doubler une fémminine)je le rassure il lui a tapé dans (les yeux) .j mi C du travail nat et vélo et ça roule vivement les C.D pour qu’il puisse s’exprimé totalement ,juan et régis applique le dicton (l’homme est un apprenti la douleur est son maitre ) ils ont souvent dépassé le maitre avec un final qui flingue ( dévers et marches d’escalier sous le soleil évidement ) (vive l’arbitrage) grace à dani et marie mémé .pat ambiance super mais ne sera pas mon copilote pour un pseudo rally il est trop tendu ! merci a vous tous pour ce superbe W.E

    Répondre
  • 30 juillet 2008 à 20:53
    Permalien

    pour d’avoir vu aujourd’hui j’imagine la chute ! je te souhaite un bon rétablissement !

    Répondre
  • 31 juillet 2008 à 21:41
    Permalien

    Mais où est passée la photo de « pizza julien » en tenue d’hôpital? même si on a pas trop rigolé sur le coup, elle mérite d’être dans TCCspirit

    Répondre
  • 1 août 2008 à 10:53
    Permalien

    Elle est en route,
    Dés que j’ai récupéré de toutes ces émotions (virage sur deux roues de mon pilote, sortie aération à l’hôpital, promotion en « tuteur occasionnel », repas sportif avec pates et que de l’eau, etc..). Tu parles d’un week-end. Mais on recommence dés qu’on peut en enlevant la partie Xgames de Julien qui pour une fois n’a pas été « PRUDENT » (il fallait que quelqu’un la fasse)

    Répondre
  • 1 août 2008 à 12:18
    Permalien

    Merci pour votre participation à notre triathlon, juste pour infos si vous ne le savez pas dejà : vous avez des superbes photos sur le site http://www.tourisme48.fr ( cliquez sur triathlon Langogne dans la rubrique ZOOM…une dépêche importante…) .
    Bonne continuation à vous pour les autres compétitions… et à l’année prochaine!!!
    Hélène (benevole)

    Répondre
  • 1 août 2008 à 14:00
    Permalien

    Merci a vous pour cette magnifique organisation!
    Sympa les photos, ça permet de voir un peu nos ganache en plein effort ;o) surtout avec des parcours aussi exigent!!! Mais ne vous en faîtes pas, on reviendra!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *