Il y a quinze jours, le TCC obtenait la 2eme place par équipes sur le triathlon sprint de St Cyprien dans les PO, ceci grâce aux résultats des 3 premiers Jean-Vincent Carbou, Régis Rouquet et Julien Sorby. Sur sa bonne lancée, le TCC prend cette fois-ci la première place du Triathlon sprint qui s’est couru ce dimanche 6 Juillet à l’Isle Jourdain dans le Gers, ce département cher à nos amis Anirépoque

Jean-Vincent Carbou, mobilisé par l’organisation de la Course des Péric, ne pouvait s’aligner… n’empêche… Régis Rouquet (7eme) et Julien Sorby (14eme) assuraient les places d’honneur dans le top 20, suivis de prés par un des « poulains » de Jean-Vincent : le cadet Maxime Caveriviere… pour ne pas être en reste il s’adjugeait la 16eme place au scratch.

Cette course étant qualificative pour les clubs de Midi Pyrénées pour la Coupe de France des Clubs (qui aura lieu les 4 et 5 Octobre à Gruissan), ce ne sont pas moins de 200 concurrents(es) qui prennent le départ à 9h45 avec les meilleurs régionaux. Avec une dizaine d’engagés, le TCC faisait partie des clubs les mieux représentés.
Comme la plupart du temps cette année (hormis dans les PO !!!), la météo déplorable est encore au rendez-vous : température ambiante 15°C, vent modéré, crachin… mais… température de l’eau annoncée à 25°C… la sanction tombe : le port de la combi est interdit… (ND Jéjé : sanction, ça dépend pour qui bande de sales cyclards 😈 )

195 concurrents seront classés, enregistrés par Didier Berrus de Sudchrono, qui pour l’occasion avait embauché notre Mc Giver du TCC, notre bien nommé Seb Adroit.
La course était remportée par Bertrand Fourié de l’AS L’Union en 1h01′, suivi de Jérôme Cuq de Lourdes Triathlon en 1h02’33 et du 1er cadet, un extraterrestre venu de Bourges qui termine 3eme en 1h02’55.

Pour revenir au TCC :
Régis Rouquet se met d’entrée un gage en natation (autour de la 40 eme place au sortir du lac, à 3 minutes du 1er nageur)… histoire de montrer qu’il n’a pas de concurrent à vélo (Jalabert couvrait le tour de France), il pose sa monture en 3eme position (meilleur temps vélo une fois de plus) et termine la course à la 7eme place en 1h04′.
Julien Sorby, le métronome du TCC, réalise une natation de haute tenue et réalise une suite de course très régulière pour finir à la 14eme place en 1h05’55.
Maxime Caverivière signe le meilleur temps natation du club et poursuit sa course avec hargne ; la motivation est bien là, après ses déboires de santé, il a mis les bouchées doubles à l’entrainement ; le travail commence à payer. Il obtient la 16eme place au scratch et finit 2eme cadet de l’épreuve, en 1h06.
Thomas Guilhounet, venu avec de grosses intentions, démarre la natation en embuscade (en draft derrière ses collègues du TCC), poursuit en embuscade la partie vélo (2ème temps TCC) et sort de l’ornière en càp, ceci après avoir négocié (quelle tchache depuis qu’il supporte l’OM !!!) son port de dossard au raz du nombril avec l’arbitre. Après avoir frôlé la correctionnelle, agacé qu’il était, il casse la baraque et obtient le meilleur temps càp du TCC. Il se classe 20eme en 1h07.
Fred Corpel, remonté comme une pendule après Nice et en pleine bourre, emporte la 43eme place en 1h12’10 (Fred la prochaine fois que tu me doubles comme tu l’as fait, je te plaque… j’ai essayé de m’accrocher… j’ai tenu 100 m. JM)
Marc Eric Bloch, issu de l’athlétisme et fort de sa saison de cross, trouve de mieux en mieux ses repères au triathlon et suit de près à la 48eme place en 1h12’40… c’est l’homme à surveiller pour la suite de la saison…
Maxime Anirépoque, auteur d’une natation et d’un vélo de qualité, craque sur la càp mais accroche une méritoire 5eme place cadet (62eme au scratch) en 1h14 (n’aurait-il pas abusé du cognac avec son père lors de leur mise au vert de la veille à Mauvezin ?).
Jean-Michel Caveriviere (il persévère !!) tarde à sortir de l’eau (10°c de plus que la température extérieure oblige !!), lesté qu’il est par les nombreuses tasses bues et harassé à force de racler les fonds (et oui sans la combi…) ; sortant du lac vers la 150eme place… il n’a plus le choix, après avoir enfilé ses chaussettes (au grand dam de son Président
Jean-Louis Gulhounet, encore une fois présent pour défendre ses troupes), il adopte la tactique indiquée par ce même Président… il lâche les watts, double une trentaine de concurrents à vélo, une quinzaine en càp (rassurez-vous, ce n’était surement pas les meilleurs !) et  accroche une 108eme place en 1h21.
Enfin, Laetitia Legrand, notre seule féminine de l’épreuve, se bat et termine 3eme Sénior 2 Fille, à la 126eme place en 1h23. Elle nous avouait être un peu déçue par sa partie vélo… devant témoins, elle nous dit abandonner la préparation des pommes de terres cuites à la graisse de canard pour s’entrainer à vélo… Son futur objectif : Fleury… qu’on se le dise.

Chanel Caveriviere était la seule jeune à s’engager sur l’épreuve avenirs – benjamins : après une 5eme place natation, elle est quelque peu ralentie sur la partie vélo (promis on le change) et met tout sur la càp pour échouer au pied du podium filles à la 4eme place. Tous nos encouragements, cela va sourire.

Encore une fois merci à nos supportrices Hélène Guilhounet et Valérie Caverivière, encadrées par Jean-Louis Guilhounet et Pat Anirépoque.

Comme d’hab, nous avons fini dans le bucolique autour des crêpes à la confiture de fraise et du pain d’épice maison…

Retrouvez tous les résultats de la course sur www.sudchrono.com

Le TCC vainqueur du Triathlon de l’Isle Jourdain le dimanche 6 Juillet

8 pesnées sur “Le TCC vainqueur du Triathlon de l’Isle Jourdain le dimanche 6 Juillet

  • 8 juillet 2008 à 10:23
    Permalien

    Beau résumé, complet et tout mais fait attention, je connais certaines personnes qui sont mortes d’avoir trop abusé des 3 petits points… 😀

    Répondre
  • 9 juillet 2008 à 22:09
    Permalien

    Sacré Jéjé! je me régale de tes commentaires! surtout ceux sur les « cyclards » . les novices doivent comprendre en ce terme : athlètes qui préfèrent partir en dernier pour admirer avec quelle aisance les nageurs arrivent a courrir en 34 le 10000 après s’être abrité pendant 40 bornes!
    et quand on autorise cette pratique comme à Fleury on est 400 au départ ! je vous laisse , je vais vomir !

    Répondre
  • 10 juillet 2008 à 14:12
    Permalien

    MMMMMMMMDDDDDDDRRRRRRRR

    Mais c’est bon comme ca fuse…………………

    Répondre
  • 10 juillet 2008 à 19:40
    Permalien

    Enorme! vous êtes énormes! Ca promet une belle saison 2009 ;o)
    En attendant, Vivement Codolet que j’aille mettre le compte aux Russes, sans combi, avec 40°C a l’ombre sur la course a pied et un vélo a s’endormir, mais où je compte bien faire le meilleur temps!

    Répondre
  • 11 juillet 2008 à 20:18
    Permalien

    A au fait, c’est quoi la tenue officielle du club? car là, j’arrive plus a suivre… Et comme je dois en sortir une pour lundi…

    Répondre
  • 11 juillet 2008 à 22:45
    Permalien

    Comme dirait le célèbre philosophe Thimotée Gustave « Mes frères, il faut cultiver la différence et non l’indifférence ! » :mrgreen:

    Répondre
  • 12 juillet 2008 à 14:58
    Permalien

    La tenue officielle et la seule reconnue c’est le string brodé qu’il y a bien longtemps qu’on a pas sorti… vivement le 3 aout !

    Répondre
  • 13 juillet 2008 à 7:28
    Permalien

    Je pense que tu parle de la tenue de soirée là, car si je mets celle là Codolet, moi perso, ça ne me dérangera pas, mais je pense pas que les arbitres soient ok…. Et j’aimerai faire au moins le vélo avec la Comète!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *