Certains sur de la course à pied, d’autres sur du vélo, sur l’Iron kid ou même à l’organisation du triathlon de Brive, bref le TCC sur tous les fronts…

Un week-end bien chargé qui a occupé nos carcassonnais, avec pour commencer, samedi, les 6 heures de Pomas : course en pied en relais pendant 6h sur un parcours de 5.675m, par équipe de 4.
Le TCC, et la team « Argel Renault Pont Rouge » a eu du mal à former son équipe, du fait des nombreuses occupations de chacun durant ce week-end. C’est mercredi que l’équipe composé de Jean Michel Caverivière, Frédéric Gau, Frédéric Corpel et Jean Vincent Carbou s’est constituée. Une course bien sympathique et conviviale comme les aime le TCC, clôturé par un apéro et un repas paëlla, autour d’une ambiance bandas. Bref l’été n’est pas loin, même s’il tarde à arriver…

C’est par une chaleur étouffante par moment que notre équipe prend les avant-postes dès les premiers relais. Un léger vent n’aidera pas les choses pour les conditions idéales de course, mais aura au moins le mérite de chasser les nuages et la pluie, évitant ainsi de gâcher la fête. Une première place que notre équipe « Argel Renault Pont Rouge » gardera jusqu’au terme des 6 heures avec 89.6km parcouru. En prime, le TCC reviendra avec le meilleur temps au tour, avec Jean Vincent « Juan » en 19’02 (à plus de 30sec quand même du meilleur temps au tour de l’épreuve de 18’33).

 

————————-

En même temps au square André Chénier, face à la gare, Julien Sorby, entraîneur du TCC, participait à l’organisation du « Mc Do Ironkid Tour ». Une animation sportive triathlon pour les 7 – 11 ans qui a réuni le temps d’une après midi pas moins de 250 enfants. Une expérience à renouveler dans les années a venir, moyen supplémentaire de détection et de promotion pour notre sport, mais aussi pour promouvoir la classe sportive de Varsovie.

————————-

Le dimanche, entrée en scène de Régis Rouquet, sur le Grand Prix cycliste de Roullens organisé par l’ASC cycliste et notre Docteur du TCC, Hubert Beaubois.
Notre cyclard national, Régis Rouquet a eu du mal à imposer son gabarit sur les 60km d’un parcours très sélectif dans la Malepère. La pluie fine n’ayant pas arrangée les choses en rendant la chaussée glissante, elle brouillera les cartes dès le 1er tour (sur 3 au total, ça donne moins le tournis qu’a Salvaza ;o). Régis arrive quand même à rester pas très loin du paquet, après s’être fait quelques frayeurs dans la descente. Il termine à une 15ème place sur 60 au départ (1er de sa catégorie), à plus de 8’ de l’impressionnant vainqueur du jour, Chipault Flavien du Boulou, rentré il y a quelques jours du tour du Maroc et affûté comme pas deux.

————————-

Et pendant ce temps là, où est notre Toto national 😉 A l’organisation du Triathlon de Brive.
Ah… l’amour nous fait faire de temps en temps un peu n’importe quoi 😉 Enfin, on espère le voir revenir en forme et opérationnel pour ce week-end à St Cyprien sur le sprint où, avec Julien Sorby et Régis Rouquet, il tentera de qualifier le club pour la ½ finale sud au Lac de Setton pour une accession en D3.

Week-end éclectique pour les triathlètes Carcassonnais

8 pesnées sur “Week-end éclectique pour les triathlètes Carcassonnais

  • 17 juin 2008 à 7:57
    Permalien

    Salut à tous : photos du week-end dispo sur l’album du club.
    Régis, t’as quand même plus fière allure sur ton vélo de tri avec ta Comète et ta Kiwami 😈

    Répondre
  • 17 juin 2008 à 20:25
    Permalien

    Pour compléter cette news digne des meilleurs journalistes sportifs, à souligner le défi que va relever notre ami Fred Corpel Dimanche 22 Juin à L’Ironman de Nice.
    Tous nos encouragements

    Effectivement, la saison est vraiment lancée…le TCC sur tous les fronts

    Répondre
  • 17 juin 2008 à 20:31
    Permalien

    toto travaille au corps pour recruter sa petite amie au club … laissons le faire

    Répondre
  • 18 juin 2008 à 14:31
    Permalien

    Merci strumph, toi tu me comprendsd’autant plus que je peus ramener Emmy Charayron et 2 ou 3 Australiennes et là on me remerciera :-).
    Mais t’inquiéte Juan, je serais présent à St-Cyp pour faire péter du cyclard 😉

    Répondre
  • 18 juin 2008 à 21:19
    Permalien

    Faire péter du cyclard ?…
    il va falloir que tu y mettes un peu plus de conviction que mardi dernier à la piste pendand les exercices d’abdos…ces nageurs à force d’être dans l’eau ils ont des bulles dans le cerveau! n’est ce pas jéjé?

    Répondre
  • 19 juin 2008 à 13:02
    Permalien

    Enfin un peu d’animation, ça fait plaisir, comme ça faisait longtemps ;o) J’adore…
    Je croyais que tout le monde avait décroché, on va pouvoir se mettre la race à St Cyprien ce week-end, pour évacuer le trop plein ;o)
    ps : essayez d’avoir la même tenue de course pour tous et pas toute la panoplie du TCC ;o)

    Répondre
  • 19 juin 2008 à 22:10
    Permalien

    La quelle de tenue?
    Le string avec la brassiére jaune fluo… qui va si bien à Régis, OK.

    Répondre
  • 20 juin 2008 à 17:41
    Permalien

    en parlant de tenue string et brassiere jaune fluo …il serait temps de ce faire une soirée que moi je vous la mette mais la biere … bientot les fetes de villages mais on sait tres bien qu il faut des compet de preparation avant l objectif …..ALORS LES PETITS JOUEURS ON SE LA MET QUAND?????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *