« Entre mer et montagne », ce dimanche se déroulait le 1er triathlon d’Argelès sur mer organisé de main de maître par nos amis Catalans de l’ASTC…

Une journée magnifique, avec certes un minimum de vent (80km/h de tramontane), un site en bord de mer et au pied des Albères : que chercher de plus un dimanche pour aller se dérouiller les jambes sur un triathlon. L’ASTC avaient mis le paquet sur cette épreuve, avec une natation en mer en 2 boucles et une sortie a l’australienne (et avec quelques vagues ;o)), un parcours vélo en une boucle, sélectif avec des variations de rythmes (et du vent ;o)), et une course à pied en front de mer sur la promenade d’Argelès. Bref une épreuve dans un panorama superbe, et avec le soleil SVP ! Et oui alors qu’il pleut dans les ¾ de la France, chez le catalans, le soleil était présent…

Tout ça pour dire que les « gabatchs » du TCC étaient bien sûr au rendez vous. On retrouve une forte mobilisation avec en tête de liste Régis le cyclard, Fred Gau, Fred Corpel, le Stroumph, Philou, Christophe Boulay, J-Hugues Desfontaine, Philippe Alard et Patrick Harroué sur le CD.

Sur la course découverte, on retrouve Maxime Anirepoque, Guilhaume et Isabelle Grosroyat.

Toujours le fan club qui encourage vaillamment ces triathlètes, Seb Le gros et Marjo, Aline, Lérie et Lise, Pat’ le Marin et Nadia, la compagne et le frère de Fred Gau, la compagne de Fred Corpel (j’espère que j’oublie personne…)

10h30, départ dans une mer certes un peu agitée, des 155 concurrents du CD. 2h06’57 après, c’est le néo zélandais (2ème sur le CD de Carcassonne) qui l’emporte devant Aurélien Lebrun (Montpellier Agglo Triathlon) (1er du CD de Carcassonne) en 2h09’05, et Richard Laidlow en 2h10’18.

Derrière, on retrouve pour le TCC, J-Vincent Carbou à la 5ème place en 2h14’54, Régis Rouquet (meilleur temps vélo) 9ème en 2h19’39, et Frédéric Gau 15ème en 2h25’04.
Frédéric Corpel, en préparation pour l’Ironman de Nice dans 15 jours, termine 37ème en 2h38’56. Patrick Harroué, victime d’une crevaison, se place quand même 65ème en 2h46’54. Christophe Boulay et Philippe Grosroyat terminent main dans la main respectivement 68 et 69ème (il est malin ce philou ;o) en 2h47’50, et J-Hugues Desfontaine 97ème en 3h05’49.
Vous me demanderez : mais où est Sébastien Proux ? Lâché par sa monture à 10km du parc (cassette dévissée), il a du renoncer à la victoire ;o). Par contre, Philippe Alard ne figure pas sur les classements, désolé.
Par équipe, le TCC prend la 2ème place du podium derrière Montpellier Agglo Triathlon et devant Nîmes.

Sur le découverte maintenant, 3 técésistes étaient au départ. Maxime sortie dans le groupe de tête en natation, sera mal aiguillé à un carrefour en vélo alors qu’il avait pris les choses en main dès les premiers kilomètres de vélo. Il terminera la course, mais trop tôt : disqualifié ;o(.
Derrière, une belle course pour Guillaume, encore minime 1ère année, qui termine 22ème au scratch et 8ème de sa catégorie. Isabelle, quant a elle, a visiblement attrapé le virus triathlétique, puisque présente sur pas mal d’épreuve, pour pas dire toutes, depuis le début de saison, et qui termine 13ème féminine au scratch et 3ème V1.

Une superbe journée qui nous a fait prendre quelques couleurs. Merci aussi aux supporters du club de Triathlon des Angles, et ceux de l’ASTC, pour les encouragements généreux tout au long de la course. Bravo aux organisateurs, bénévoles, et tous ceux qui ont oeuvré à la belle gestion de cette épreuve.

Tous les résultats sur www.ats-sport.com

Triathlon d’Argelès sur mer

3 avis sur « Triathlon d’Argelès sur mer »

  • 10 juin 2008 à 12:15
    Permalien

    Hop ! Toutes les photos sont sur l’album du club.

    J’aime bien faire les news avec toi Juan : clair, net, précis, rapide… bref le TOP !

  • 11 juin 2008 à 11:28
    Permalien

    Génial ce triathlon ! Du soleil, du sable chaud, une ambiance presque vacances, une natation dans les vagues, une belle boucle vélo et la course à pied au milieu des touristes avec le cap Béar en toile de fond… Le pied. Je signe pour l’année prochaine !

  • 11 juin 2008 à 19:35
    Permalien

    effectivement je loupe le podium de près …. j aurai profiter de cette belle natation pour poser la pizza dans l eau , comme certains aussi. et jéjé j en profite pour te dire que power bar liquide a la pomme ca vraiment un gout de ……….

    Pour ce qui veulent faire codolet ( 30) ça serait pas mal de dormir a l’auberge qui a a coté … a voir ..(le 13/07 decouverte et le srint et CD le 14/07 chambre avec grand lit 35€ et peut etre petit dej a voir )

Commentaires fermés.