Le vendredi 30 mai dernier a eu lieu à Verneuil Sur Seine (académie de Versailles, 78), les championnats de France de triathlon UNSS par équipe, où 2 carcassonnais représentaient le lycée climatique de Font Romeu…

Une course scolaire que l’on commence à connaître, puisque la section sportive du collège de Varsovie avait remporté le titre en 2006 à l’Aiguillon sur mer, et qui se déroule sous la forme d’un relais par équipe de 4 mixte, chacun effectuant son triathlon et passe le relais à l’athlète suivant.

Pour sa première année d’existence, la section sportive du lycée climatique de Font Romeu, avait remportée le titre de champion d’académie UNSS au lac du Salagou (34) le 7 mai dernier. Elle était donc sélectionnée pour ces championnats de France qui, pour certains, étaient une première.

Représentant le lycée climatique et sportif de Font Romeu et la section sportive en catégorie excellence, on retrouve dans l’ordre de passage, 2 jeunes du triathlon des Angles Cécile Borreil et Julien Troesch, et nos 2 carcassonnais Thibaud Grosroyat et Maxime Anirepoque. Tout ce petit monde était accompagné de Jordan Troesch (Les Angles Triathlon) en tant que jeune officiel (arbitre), Juan et Francois Borreil pour le driving.

Un premier relais de Cécile, encore minime, face à des juniors qui met l’équipe sur les rails. Elle passe le relais 8ème. C’est au tour de Julien de ramener l’équipe à la 7ème position. Une place que l’équipe gardera avec le relais de Thibaud, et malgré un beau retour de Maxime sur la fin de course, mais qui échoue à quelques mètres de la ligne d’arrivée suite a des problèmes gastriques (art 3 du TCC : « si tu vomis, tu grandis ;o) »). Le Lycée se classe finalement 7ème à 6’ du vainqueur du jour le Lycée Jules Haag.

On retiendra de ce week-end la convivialité et le fair-play entre les jeunes des différents lycées, malgré l’importance d’un titre national et un excellent esprit d’équipe au sein du groupe.

Les jeunes ont pu apprécier le samedi le haut niveau sur les championnats de France de Duathlon Elite homme et femme, où Delphine Justafre Olive (Châteauroux triathlon), vainqueur à Carcassonne sur le duathlon et le triathlon sprint, termine au pied du podium (4ème) après une superbe course.

Merci a Pat’ et Nadia de nous avoir permis de faire une halte à Bram en nous accueillant chez eux à 1h du mat’…

Championnat de France de Triathlon UNSS

Une pensée sur “Championnat de France de Triathlon UNSS

  • 10 juin 2008 à 12:14
    Permalien

    Verneuil sur Seine, toute ma jeunesse et mes débuts en tri, dommage que ça se soit passé un vendredi j’aurais fait un petit saut pour venir vous voir…
    Toutes les photos sont dispo dans l’album photo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *