Toutes les disciplines du triathlon sur un week-end, c’est le coup de force qu’a réalisé le Triathlon Club Carcassonne cette année…

UN CHARENTAIS ET UN HERAULTAIS SE PARTAGENT LES LAURIERS

Après l’ Avenir, le Découverte et le Sprint samedi, place au Courte Distance et au Longue Distance dimanche. En ce dimanche, la météo a joué au chat et à la souris et si des averses orageuses ont émaillé la matinée essentiellement, dans l’ensemble les mines enjoués des organisateurs et compétiteurs affichaient le beau fixe. Autre élément à mettre en exergue, la langue de Cervantès avec pas moins de 80 ibériques engagés prouvant s’il en était besoin la renommée désormais des Triathlons de la préfecture audoise.

Sur le CD, c’est le Montpelliérain Aurélien Lebrun qui s’impose en 1h59’54’’ devant le Néo-Zélandais Jordan Blair en 2h0017’’ et un autre Montpelliérain Sébastien Troccaz en 2h01’34’’. Christophe Hamard vainqueur du Duathlon de Carcassonne il y a 1 mois ½ finit 5ème.
Chez les féminines, Magali Bernard d’Annecy l’emporte en 2h25’18’’, Nadine Servand de Comminges Triathlon finit 2ème en 2h27’25’’ et Magali Moreau la Nîmoise en 2h30’20’’.

Sur le LD qui réunissait également 200 triathlètes, victoire de Frédéric Durand en 4h02’37’’ qui, au terme d’un final en course à pied éblouissant, déjouait tous les pronostics. Ce triathlète sociétaire du Team Charentes nouveau club créé en début d’année à Cognac, prépare le LD de Nice en juin (il avait terminé 3ème en 2007 du réputé Longue Distance de St Jean de Luz derrière notre Laurent Jalabert national nouvel adepte de la discipline). Le podium est complété par encore un Montpelliérain, Julien Vlaemynck en 4h03’21’’ et Jean-Christophe Holzerny de Lagardère Paris Racing en 4h03’48’’. L’ancien licencié du TCC, Seb Sarda, aujourd’hui dans le club Toulousain de Running Racing écope de la médaille en chocolat 4ème en 4h04’40’’.
Côté féminin, une chti à l’honneur en la personne de la Lilloise Corine De Blaere en 5h01’07’’devant Christelle Frapin du Team Charentes venu en force en 5h11’31’’ et l’Anglaise Alexandra Richardson du Club des Nageurs de Paris en 5h12’52’’. Le 1er audois est l’Amicaliste de Carcassonne Ludovic Meheust 27ème.

TRIATHLONS DE CARCASSONNE : LES ECHOS DU CLUB

Chacun s’est félicité une fois encore de la parfaite organisation du week-end triathlon mis en place par le Triathlon Club de Carcassonne. D’autant que cette année toute la panoplie des triathlons était proposée aux compétiteurs sur les 2 jours : Avenir, Découverte, Sprint, Courte Distance et Longue Distance. Le TCC doit être le seul club dans l’hexagone à présenter un tel plateau en une seule et même édition.

Que tous les bénévoles en soient largement remercié car il n’était pas simple de réaliser une telle prouesse, d’autant que les conditions météo n’étaient pas avec eux. Les 80 personnes étaient toutes dévouées à la réussite de ces 2 journées; que ce soit pour la buvette (repas chauds servis non stop), les différents ravitaillements (un orage terrible a glacé les bénévoles à Villefloure sans possibilité de repli), les inscriptions (600 triathlètes à enregistrer sur une journée), les différentes équipes d’ouverture et fermeture des courses… la liste est trop longue pour énumérer toutes les tâches imparties à chacun. Jean-Louis Guilhounet et toute son équipe ont bien œuvré pour la promotion de leur sport : le triathlon.

Dans ce contexte, on comprend que peu de compétiteurs du club aient pu participé aux épreuves. Pourtant un certain nombre se sont alignés samedi sur le Sprint et le Découverte.
Sur le triathlon Sprint : Thibaud Grosroyat 13ème (2ème cadet), Manuel Prudent 16ème( 3ème junior), Maxime Caverivière 17ème(4ème cadet), Urbain Soisson 25ème, Marc-Eric Bloch 36ème, Sébastien Proust 37ème, Jean-Michel Caverivière 49ème, Julien Robichon 50ème, Philippe Grosroyat 58ème, Patrick Miro 83ème, Michel Dauce 86ème.
Pour les féminines sur le sprint : Adeline Rouffia 7ème (2ème cadette), Cécile Pons 13ème (2ème junior), Sabrina Peretti 16ème.

Sur le triathlon Découverte : Steven Terrassoux 7ème (4ème minime), Guilhem Grosroyat 14ème (8ème minime), Cyril Toustou 18ème, Maxime Dauce 22ème (14ème minime), Vincent Delpech 28ème, Isabelle Grosroyat 36éme (8éme féminine).

Sur le triathlon Courte Distance : Julien Prudent 51ème (1er junior), Patrick Harroue 113ème.

Tous les résultats sont disponibles sur www.sudchrono.com

Triathlon de Carcassonne 2008 : le compte rendu

8 pesnées sur “Triathlon de Carcassonne 2008 : le compte rendu

  • 21 mai 2008 à 20:08
    Permalien

    Grosse organisation, une fois de plus à ce que je vois.
    Il manque plus qu’un Ironman et la boucle est bouclée 😀

    Répondre
  • 22 mai 2008 à 7:41
    Permalien

    Merci a tous pour ce week-end de folie… Il faut aussi remercier je pense, l’équipe de surveillance de nuit ;o)…. Ceux qui étaient présents se reconnaitront, ceux qui n’y étaient pas, on vous donnera des détails hors ligne ;o)…
    Mais ma théorie semble marcher, pour preuve, la très bonne performance de Régis le week-end dernier, dans une course de cyclard certes, mais « cyclard un jour cyclard toujours » ;o) Biz a tous.

    Répondre
  • 22 mai 2008 à 11:24
    Permalien

    Effectivement, grosse orga belle compèt, je ne parle même pas de l’ambiance ! Que du bonheur… Un petit peu arrosé tout de même !

    Répondre
  • 22 mai 2008 à 11:32
    Permalien

    Que du bonheur on s’est régalé. Une petitte pensée pour Maxime Anirépoque dit « La mouche » qui faisait partie des participants du sprint et qui a dû abandonné pendant le deuxième tour vélo à cause d’une bronchite.
    Vivement l’an prochain.

    Répondre
  • 22 mai 2008 à 20:46
    Permalien

    PAS MIEUX . Belle organisation et grosse particiption des bénévoles même sous la pluie…
    A noter que le parc à vélo était bien gardé essentiellement gràce à Régis Rouquet (le cyclard) qui a déclencher une générale dans la tente et qui est à l’origine des embuscades tendues sur certaines autres personnes…quel bel exemple pour nos jeunes!

    Répondre
  • 23 mai 2008 à 23:21
    Permalien

    Bonne humeur…quand on est à l’organisation c’est un grand plaisir de voir les athlètes ravis malgré un temps pourri ! merci donc aux 600 courreurs qui se sont fait rincer avec le sourrire .
    En revanche la pluie a eu raison des quelques courrageux bénévoles qui avaient décidé de passer la nuit sur le site afin d’être au plus tot frais et dispo le dimanche matin. Poutant ces valeureux técécistes compétiteurs dans l’ame se sont couchés sans qu’aucun défi ne soit relevé!
    rien ! pas un petit défi ! pas un petit plongeon dans le lac! pas un petit tour de parc dévétu ! que dale! il doit y avoir sanction ! nous devons nous reprendre au plus vite pour alimenter la rubrique du tcc spirit chère a jéjé!

    Répondre
  • 23 mai 2008 à 23:36
    Permalien

    C’est parce que je n’étais pas là Régis !
    T’en veux des défis ? Attends que je redescende pour te mettre la correction que tu mérites sale cyclard 😈

    Répondre
  • 26 mai 2008 à 18:17
    Permalien

    pour rappel:

    _ je confirme que régis a declencher les ostilités dans la tente mais il y en a un autre …il est blond et entraineur ..deviné
    _ pour en revenir a la decouverte du fameux secret , nous pouvons en déduire que un petit pas pour nous mais un grand pas pour l humanité a été fait ce soir la… ( si quelqu un a une idée ……)
    _ et pour finir ca y est les jeunes savent parlés espagnol …lol ( pour plus de précision demandé à maxou)

    sinon super week end . super ambiance encore et toujours le spirit etait present…..

    decyclardisation a prévoir quand vous voulez ……….!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *