Ce dimanche 13 Avril une petite délégation du TCC a participé au Duathlon de Muret…

Julien Sorby, Julien et Manu Prudent, Jean-Michel Caveriviere courraient sur le sprint (8,2 km càp, 30 km vélo, 2,7 km càp).
Maxime Caveriviere, Maxime Anirépoque et Thibaut Grosroyat s’alignaient sur le supersprint de l’après midi (2,7 km càp, 15 km vélo, 2,7 km càp).
Pour les jeunes, cadets et juniors, il s’agissait d’une ultime préparation en guise de préparation pour le Championnat de France de Duathlon auquel ils participeront le 20 Avril à Chaumont.

A 11h, le top départ est donné pour les 200 concurrents du sprint, lesquels encouragés par une météo idéale et par un démarrage sur une super piste d’athlétisme, attaquent pied au plancher.
Le sprint sera emporté par un pensionnaire de Montluçon (D1) tandis que nos 2 Juliens tirent superbement leur épingle du jeu : Julien Sorby, déjà bien rodé à ce type d’épreuve, gère parfaitement ses efforts et termine 22eme en 1h28, se qualifiant ainsi pour la finale de l’après midi qui réunit les 30 premiers. Julien Prudent, auteur comme à son habitude d’un fantastique vélo (gain de 15 places), termine 29eme en 1h29 et 1er junior. Manu Prudent (129eme en 1h42), après avoir eu du mal à trouver le bon rythme sur la 1ère course à pied, rattrape une bonne partie de son retard en vélo, n’oublie pas d’encourager l’ancien Jean-Michel lorsqu’il le dépasse à moitié première boucle, et termine en gestion sa 2eme course à pied (France oblige !). Quant à Jean-Michel Caveriviere, auteur d’une 1ère càp à son maximum, il paye sur le vélo les efforts du Trail du Brigand du WE précédent et se refait la cerise dans la dernière càp. Il termine 152eme en 1h47.

13h et sous une température chaude : les seuls 20 concurrents du supersprint s’élancent. Nos jeunes Maxime Anirépoque, Max Caveriviere et Thibaut décident de ne pas appliquer les consignes de gestion (comme à leur habitude). Ils démarrent au max et distancent de suite la concurrence, seul Florian Lacombe de l’Isle Jourdain parvient à limiter la casse. Cette course sera une course à élimination pour nos concurrents du TCC, jugez en : Maxime Anirépoque fait le trou dés la fin de la 1ère càp et revient de la partie vélo en 1ère position; au moment de déposer son vélo à l’entrée du parc, une violente crampe à la cuisse l’oblige à stopper – Thibaut quitte le parc à vélo en 3eme position mais non encore irrémédiablement distancé, 2 minutes après, il devait abandonner victime d’une crevaison.
Maxime Caveriviere, en embuscade en 2eme position, n’avait pas à subir d’avatars, même si une tenace douleur au dos l’handicape depuis quelque temps à vélo. Il prend donc la 1ère place à partir de la 2eme càp et la conserve pour finir en 47’20 » distançant Florian Lacombe qui termine à 1 minute.

Belle journée de compétition en conclusion qui se termine comme souvent par un pique nique; merci à Valérie, Chanel, Pat, Isa et Philou pour leurs encouragements et à Isa Prudent qui nous a régalé de superbes crêpes au Nutella, manière de récupérer les calories perdues.

Les photos de la course sont disponibles dans l’album photo

Une petite délégation du TCC au Duathlon de Muret

Une pensée sur “Une petite délégation du TCC au Duathlon de Muret

  • 19 avril 2008 à 16:47
    Permalien

    Bravo les gars et bonne chance au championnat de France. C’est sûr qu’avec des crèpes pareilles vous avez un avantage certain….

    Sud Triathlon performance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *