Ce dimanche avait lieu le fameux « Trail du brigand », organisé par notre président Jean-Louis Guilhounet, et sa femme Hélène, sous l’égide du « cercle culturel et sportif de Cavanac », auquel une dizaine de carcassonnais ont participé…

Une organisation de plus dans le village de Cavanac qui accueille depuis 1993 les facéties de notre président, avec chaque année des parcours de plus en plus déments, des récompenses a n’en plus finir et pour couronner le tout, un buffet campagnard a volonté pour restaurer tout ce petit monde.
1993, les débuts avec la fameuse « printanière de Cavanac », épreuve pionnière du challenge Vétathlon (course à pied – VTT) dans l’Aude dans les année 90 où l’on a pu voir les premiers pas de Régis dans les épreuves enchaînées.

Mais revenons au trail 2008. Pour tirer quelques grandes lignes sur la journée : 2 parcours proposés, 12km et 23km, ainsi qu’une randonnée de 10km.
Pour cette 4ème édition, pas moins de 300 personnes avaient fait le déplacement pour apporter, chacun à sa façon, une touche de bonne humeur, et de plaisir a partager, choses qui manquent quelque peu dans notre sport en ce moment…

Bref, 9h15 le départ est donné pour les athlètes du 12km. On retrouve pour le TCC, Daniel Iché sera le meilleur técésiste en se classant 10ème. Suivent derrière Cédric Tiquet à la 20ème place, Bertrand Martzel 32ème, le stroumph (Sebastien Proux) 38ème et Patrick Hoffmann 74ème.
A noter également sur ce 12 km la présence de Xavier Ripoll, ancien du TCC.

15’ plus tard, c’est au tour des athlètes du 23km de s’élancer. Une course où vont s’illustrer les carcassonnais 😈 , puisque personne ne se classe dans les 10 premiers (rappelons quand même que notre Régis national le cyclard dit Maître Régis avait pris une très belle 5ème place en 2007). Visiblement a cours d’entraînement, il ne termine cette saison que 12ème main dans la main avec Juan, qui comme à son habitude, a pris son dossard seulement 10’ avant le départ… (y en a qui sont pistonnés !). Le 1er carcassonnais est Frédéric Gau, 11ème qui, après avoir fait une bonne partie de course avec eux, les a lâché dans les derniers kilomètres. Derrière, on retrouve l’inusable Jean Michel Favier 20ème, Jean Michel Caverivière 54ème, Patrick Harroué 81ème, Jean Hugues Desfontaine 103ème. A noter que Hubert Beaubois a aussi participé afin d’être sur le terrain au plus prêt des athlètes.
Petit bémol pour Julien Sorby et Thomas Guilhounet qui ont dû abandonner sur blessure 🙁

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir retrouvé, pourvue que ça dure…

PS: les photos de la course sont disponibles dans l’album photo

Trail du Brigand à Cavanac

3 pesnées sur “Trail du Brigand à Cavanac

  • 9 avril 2008 à 19:11
    Permalien

    Il a voulu passer inapeçu mais c’est raté. Il s’agit d’Urbain, le « raideux » du club qui s’offre la 13ème place du 12km. Bravo à tous les TCCistes présents sur le Trail et à la famille GUILHOUNET pour l’organisation.

    Répondre
  • 9 avril 2008 à 19:47
    Permalien

    Désolé Urbain, je ne connais pas encore tous les nouveaux… Il faudrait peut être se retrouver un soir autour d’une bière ou 2 ;o) pour faire connaissance avec tous les nouveaux membres… A bon entendeur, TCHUSSSSS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *