En ce premier dimanche du mois de mars, la neige étant peut présente sur les terres de Cerdagne, le duathlon des neiges catalanes à Pyrénées 2000 a été maintenu mais remplacé par un duathlon vert…

Au programme pour les adeptes des compétitions dominicales, 4km de course à pied trail, 11km de VTT vallonnés, dans la boue et quelques fois dans la neige (et oui, il en reste par endroit 😉 ), et de nouveau 4km de course à pied trail.

Paramètres a gérer : la chaleur (c’est bientôt l’été : 15°C au moment du départ), la foule et le public en délire, les nombreux compétiteurs, l’air sec et l’altitude. Seule la neige manquait au rendez-vous pour régaler les amateurs de glisse (mais avec du VTT, s’est pas mal non plus 😉 ) Bref, de quoi ravir nos trois Carcassonnais sur place pour cette édition un peu spéciale…

Les noms : Sébastien Adroit, nouvel agent de développement de la ligue et présent pour aider à l’organisation, rentré la veille de Nîmes, où il encadrait avec Juan (nouveau CTL de la ligue) le stage SSIREF (structure régionale d’entraînement), présent lui aussi pour cette épreuve, et Marco, venu tester grandeur nature son nouveau jouet : un « Specialized Stump Jumper » (c’est un VTT, et non une planche de snow comme certains pourraient le penser).

Une course sans grands enjeux ni gloire, mais une ambiance sympathique et conviviale, voilà le programme proposé par les 2 animateurs du « Termanal des Loisirs », Pierre Jordy et Thomas.

10h, petit briefing d’avant course et le départ est donné. Un départ plutôt prudent, même si les distances sont faibles, mais la difficulté des parcours ainsi que le dénivelé VTT course à pied en rappellera plus d’un à l’ordre. Pour preuve, ce n’est qu’après 1h03’ de course que Juan passe la ligne en tête, suivi du Gros (Seb) 2 minutes plus tard. Le podium est complété par Franck Kervarec (membre du SSIREF) à quelques secondes. Quand à Marco, il termine tranquillement (à base de tranquil-up…) après avoir profité au maximum de sa monture.

Au delà des résultats peu glorieux, l’ambiance entre tous les athlètes présents était motivante pour les organisateurs. Souhaitons qu’un jour, les évènements sportifs de disciplines enchainées du « Termanal des loisirs» soient un peu plus récompensés par une participation plus importante, notamment des clubs de triathlon de la région…. Dans tout les cas, les animateurs du centre de loisir vous donnent rendez vous cet été pour un Bike and Run en juillet et un autre duathlon vert en aôut.

Site internet du « Termanal des loisirs » : http://www.pyrenees2000.com/inter/html/fr/dirG/page001.html

Duathlon vert de Pyrénées 2000

2 pesnées sur “Duathlon vert de Pyrénées 2000

  • 3 mars 2008 à 21:01
    Permalien

    Félicitations aux vaillants des cîmes pyrénéennes…pendant que d’autres jouaient au planter du bâton sur les pistes alpines.
    Merci à Marco de bien vouloir nous indiquer où se procurer le tranquil-up?…se méfier du bonhomme…il nous fera comme chaque année son numéro pour le Championnat du Monde de Tri à Fleury!!!

    Répondre
  • 4 mars 2008 à 20:02
    Permalien

    Edit de la news : photo de groupe… j’espère que ce n’est pas la photo de tous les participants et juste celle des amateurs de tranqu’il up !!!
    Sinon je vois que ce petit malin de Juan s’arrange toujours pour briller quand la densité de coureur est la plus élevée 😈

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *