Ce dimanche se déroulait près de Narbonne le traditionnel relais des 5 clochers. Le TCC était au rendez vous avec 4 équipes…

Quatre équipes du Triathlon Club Carcassonnais étaient présente pour cette 11ème édition, rendez vous incontournable de la saison pour nos triathlètes. Une première cette année pour notre club, une équipe 100% féminine ! Et oui, il n’y a pas que des bourrins au TCC, il existe aussi un peu de finesse et de douceur… Ainsi, Valérie Caverivière, Laétitia Legrand, Isabelle Grosroyat, Marjorie Cazau et Adeline Rouffia composaient l’équipe des « Filles du TCC ». Pour les autres, on pourrait dire que c’est du classique :

– L’équipe « vétérans » du club, « Les 5 fantastiques », composée des nouveaux membres du bureau du TCC : le président J-Louis Guilhounet, le secrétaire J-Michel Caverivière, le trésorier adjoint J-Michel Favier, et les secrétaires adjoints Philippe Grosroyat et Francis Prudent.

– L’équipe des jeunes du club, « Les calaghans », avec que des cadets, avec Maxime Caverivière, Maxime Anirepoque, Thibaud Grosroyat, et les jumeaux Manuel et Julien Prudent.

– Et enfin, l’équipe phare du TCC, qui depuis ces débuts sur cette épreuve il y a de ça 5 ans, n’a de cesse de penser de faire un podium sur cette course. Après ses victoires par équipes sur les courses pédestres du relais des Pompils et des 6h de Pomas, cette saison, ils espéraient beaucoup de cette dernière épreuve pour afficher leur statut de favoris sur les courses pédestres en relais. L’équipe « Argel-Renault Pont Rouge Automobile » était composée de Régis Rouquet, Sébastien Adroit, Julien Sorby, Thomas Guilhounet et J-Vincent Carbou.

Pour accompagner tout ce petit monde, on retrouve toujours Patrick Anirepoque pour « encadrer » les jeunes, et Stéphane Guilhounet pour les photos.

9h, le soleil est présent, mais la fraîcheur de la nuit garde le dessus. C’est par une température presque négative que les 175 équipes s’élancent pour cette 11ème édition. Un départ comme chaque année ultra rapide.

Mise a part les 2 premières équipes (le club des 5, et la JSL Astérix), les équipes suivantes vont se mener une lutte sans merci jusqu’à la ligne d’arrivée. Parmi elles, le TCC sous les couleurs « d’Argel-Renault Pont Rouge Automobile » qui entendait bien compléter le podium. Mais s’était sans compter sur les coureurs de l’ACNM athlétisme, qui sur le dernier relais mettent fin aux espoirs de l’équipe de terminer sur le podium. Un sprint impitoyable sur près d’un kilomètre verra finalement le TCC échouer au pied du podium. Pour la première fois en 5 participations quand même, le club se classe dans les 5 premières équipes au général.

Mais n’oublions pas les autres équipes de técésistes. Surtout celle des « Calaghans du TCC » qui terminent 13ème, soit 2 places de mieux que l’an passé. Ces jeunes formé au club depuis leurs début dans la discipline, commencent à rivaliser avec les meilleur seniors. Preuve une fois de plus que la formation des jeunes paye un jour, contrairement au mercenariat !

Les 5 fantastiques du TCC se placent 56ème et les « Filles du TCC » terminent 6ème dans sa catégorie ! (128ème au général).

Bref, après ce week-end riche en émotions, le TCC et son nouveau bureau peux se féliciter de sa participation à cette épreuve. Avec la mobilisation de 22 licenciés sur une course fin novembre, le TCC peut faire parler de lui.

Tous les résultats et infos sur la course : http://www.relaisdes5clochers.fr

Les photos de la course sont disponibles dans l’album photo

Relais des 5 clochers : 11ème édition

Une pensée sur “Relais des 5 clochers : 11ème édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *