Dimanche 30 septembre, 7ème édition du Raid de la Cavayère a réuni pas moins de 50 équipes pour une journée découverte multisports…

L’équipe du TCC toujours présente sur le plan des organisations, présentait dimanche dernier sa 7ème édition du raid de la Cavayère.

Au programme pour les équipes inscrites, un parcours d’accro branche, le tour du lac en canoë kayac, une course d’orientation de 14 balises dans la steppe de Montirat, 17km de VTT et du Tir a l’arc. Mais aussi un mini raid ouvert aux jeunes et aux personnes souhaitant découvrir les épreuves enchaînées multisports, avec les mêmes épreuves, mais raccourcies.

Une journée pas terrible, ternis par des entrées maritimes, plongeant coureurs et organisateurs dans une bruine constante, ne facilitant ni l’organisation, ni les conditions de courses.

Une épreuve qui a vu la victoire au scratch de l’équipe TER aventure en 1h58’03 devant l’équipe St Loup Lafuma à 2’57 et Corbière orientation à 10’51. La première équipe mixte, les cargols de Nit, se classe 9ème en 2h42’27. Chez les vétérans, la victoire revient à Boyer – Jouet – Tonnon, qui se classent 11ème en 2h43’15. La première équipe féminine, Toutes MUC, termine 10ème au général, en 2h42’47.

Pour le TCC, une seule équipe représentait le club : les papas poules, composé de Steph Arias, Christophe Cano et Yannick Labenc. Ils terminent 15ème en 2h50’28.

Sur l’épreuve mini-raid jeunes, l’équipe Cordesse remporte l’épreuve en 1h21’23 devant l’équipe Pouget en 1h37’04 et l’équipe Boyer – Rosado – Cavalier en 1h38’22.

Pour le TCC, l’équipe de Steven Terrassoux et Guilhaume Grosroyat, accompagné de Ducrocq termine 4ème en 1h46’19, talonné de près par l’équipe de Benjamin Adroit, Thomas et Francis Prudent 5ème en 1h49’51.

Maintenant l’heure est au repos pour les coureurs, mais surtout pour les bénévoles, qui ont été mis a contribution sur 3 grosses épreuves cette année. Merci à tous ceux qui ont fait de cette année 2007 un bon cru des organisations du TCC !. Il faut désormais se pencher sur la préparation de la saison 2008, qui je pense, va apporter son lot de surprises et de changements…

Tous les résultats sur www.sudchrono.com

Raid de la Cavayère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *