Ce week-end, gros déplacement pour l’équipe du TCC à Châteauroux (36), pour la coupe de France des clubs 2007, course qui clôture une saison bien remplie…

Après 2 années d’absence sur cette épreuve qui marque la fin de saison pour tous les triathlètes, le TCC voulait renouer les liens avec cette course. Rappelons que les 2 dernières participations de notre club, se sont clôturées par une disqualification… !

Sur un format de 750m de natation, 18km de vélo et 5km de course à pied par équipe, le TCC alignait une équipe composée de Sébastien Adroit, Thomas Guilhounet, Julien Sorby, J-Vincent Carbou. Pour compléter la team, l’intronisation du benjamin de l’équipe, le cadet Maxime Caverivière, auteur d’une saison énorme ! La team est accompagné comme a son habitude par les supporters, à savoir d’une par DD Cano, Solédad Camacho et Olivier Pétronio pour la ligue, venus prendre leur marque en vue de l’organisation de cette épreuve nationale sur Gruissan en 2008 et 2009, mais aussi par J-Louis et Hélène Guilhounet, et J-Michel et Valérie Caverivière.

Le vendredi est destiné au déplacement avec 7h de minibus, ainsi qu’au repérage du parcours vélo, et la visualisation des parcours natation et course à pied.

Le samedi après midi, la course débute à 14h et le TCC s’élance en 5ème position (ils ont été mis dans les premières équipes pour donner le tempo aux équipes de D1 ;o))

Une natation pitoyable pour le nageur hors norme Juan, les seul points marqué sur cette partie, le seront au départ du ponton, avec un style très apprécié du public : bombe pour Max, plat pour Toto et salto avant pour Juan… La partie vélo sera, pour une fois, sans embûches, puisque le TCC ne récolte pas de cartons ! Une première… un chrono par équipe pas trop mal organisé, sur un parcours super roulant et sans vent. La course à pied avec un départ au complet nous laissera de la marge et voir venir la fin de course. Max, pourtant encore que Cadet et auteur d’un vélo assez impressionnant, impose d’entrée de jeu un bon rythme. Après 1,5km, c’est autour de Juan de prendre les commandes. Un groupe assez homogène puisque Julien reste au contact à seulement quelques mètres du paquet et Toto reste dans les pieds. L’équipe terminera à 3 avec une accélération de Juan, Seb et Maxou dans le dernier kilo. Toto et Julien terminent la course juste derrière (une vingtaine de secondes).

Le TCC se classe 54ème en 56’15, mais à 8’49 des vainqueurs du jour; qui présentaient les meilleur Français du moment, Beauvais triathlon.

Une journée clôturée par une soirée mémorable, et une victoire des Français en rugby qui donne le ton de la soirée à l’ensemble des triathlètes présents dans la salle des fêtes.

Tous les résultats du week-end sur http://www.sport-electronic.com

Toutes les photos sont disponibles dans l’album du club

Coupe de France des Clubs

2 pesnées sur “Coupe de France des Clubs

  • 14 octobre 2007 à 20:02
    Permalien

    Pas de carton noir cette fois-ci belle perf 🙂
    Bien joué Max finalement il valait mieux que ce soit toi plutôt que moi, j’aurais été un boulet pour vous… Sinon ça fait plaisir de voir le gros revenir en forme.
    Ah j’ai cru voir une roue pleine sur la photo, à quand l’équipe complète ?

    Répondre
  • 17 octobre 2007 à 9:10
    Permalien

    Pour l’equipe complete avec une pleine, ce sera le jour où on sera sponsorisé par Mavic ;o)). Sinon une soirée mémorable! Maxou nous a bien fait rigolé, il est digne des plus grands de ce club en soirée… Les photos bientot disponibles, je laisse le soin a Jéjé de les mettre ou pas ;o))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *