Dernière étape et finale de ce challenge, pour sa 3ème édition, le duathlon de Castelnaudary accueillait le gratin du duathlon du sud de la France le week-end dernier. Le TCC place 2 de ses licenciés sur le podium…

Une belle journée, une organisation bien rodée, des bénévoles enthousiastes… il ne manquait qu’a l’appel : les concurrents. En effet, 5 étapes, jamais moins de 200 concurrents à chaque course, et bien là, seulement 70 concurrents au départ… Sur un format courte distance de 9km de course à pied, 45km de vélo et 5km de course à pied, la course n’était peut être pas accessible à tout le monde. Mais la qualité était présente au départ, avec les meilleurs duathlètes et triathlètes des région Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Pour le TCC, la saison commençait à être longue, puisque présente en nombre et en qualité sur la quasi-totalité des courses de la région cette saison. Les seuls présents pour courir ce jour, étaient les « 4 fantastiques » inscrits au challenge : Julien Sorby (Ju), Thomas Guilhounet (Toto), Régis Rouquet (Le cyclard) et Jean Vincent Carbou (Juan). Seul manque a l’appel, Frédéric Gau (Fred le bouillonnant), blessé depuis le début de saison mais en voie de guérison, et qui n’a pu défendre ses chances sur cette finale. Il était toutefois présent pour encourager ses coéquipiers.

Pour accompagner cette équipe, toujours la famille du TCC. On retrouve à l’arbitrage, Marie Aimée et Daniel Garcès, Hélène et J-Louis Guilhounet, Aline Cardinal. Sur les abords du parc à vélo, André Cano (fournisseur officiel de moto pour l’arbitrage ;o) ) et Mireille, Stéphane Guilhounet (photographe assermenté du TCC) et Marie Charlotte, et la famille Caverivière presque au complet avec Valérie, Chanel et J-Michel. Maxou est resté a la maison pour « faire du jus » en vue de a coupe de France des clubs dans 15 jour ;o))°°°

Pour la course au challenge, si la première place était promise pour le sociétaire de Tri 12, Stéphane Champeaux, les autres places du podium et celles d’honneur pouvaient être modifiées. Rappelons que Juan avant cette course est 4ème à 13 points du 3ème et Régis 5ème à 11 points derrière Juan, donc rien n’était joué.

14h, le départ est donné pour les 70 concurrents. Juan rentre au parc après la 1ère course à pied avec une quinzaine de secondes d’avance sur Yves Tabarrant, et plus de 20 sur un groupe où se trouve le 1er et le 2ème du challenge, Raphaël Bouchonnet et Stéphane Champeaux. La partie vélo sera agrémentée de quelques cartons noirs (les 4 en tête de la course sont dedans, Daniel voulant fêter son jubilé ;o)) mais ils sont mérités. Comme d’habitude, Régis Le cyclard sera auteur du meilleur temps vélo et d’une remontée fulgurante pour poser 1 au parc… dommage que la boucle de pénalité est été trop courte, et n’a pas permis à notre cyclard maison de prendre assez d’avance pour remporter sa première victoire, après de nombreux podium cette saison). Il sera, comme à Layrac, croqué par le sociétaire de Tri 12, vainqueur du challenge, Stéphane Champeaux à seulement 1km de l’arrivée. Le vainqueur boucle la course en 1h55’11. Régis termine quand même second à 39 secondes. Pour la 3ème place, on retrouve Juan à 2’40. Derrière Julien et Toto terminent respectivement 20ème à 9’30 et 21ème à 10’10.

Au classement final du challenge, Juan termine 3ème et Régis 4ème à seulement 10 points de Juan ! (une place au général sur 5 courses). Julien termine 9ème et Toto 12ème au général. Le TCC termine par équipe 2ème derrière Tri 12 et devant Lourdes Triathlon. Une journée clôturée par la remise des récompenses de la course et du challenge (bien garni d’ailleurs), ainsi qu’un traditionnel apéro offert par le Triathlon de Castelnaudary.

La saison n’est encore pas terminée, puisque notre club, qualifié lors du triathlon de Gruissan, participera le 6 octobre prochain à la coupe de France des clubs à Châteauroux (36) (Une course en chrono par équipe).

Résultats complets de la course et du challenge sur www.sudchrono.com

PS : les photos du Du de Castel ainsi que celles du Tri de Gruissan sont en lignes

Challenge Brooks Running Duathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *