Dimanche dernier, une délégation carcassonnaise s’est déplacée au triathlon de Labège, à Toulouse…

ND Jéjé : bon il y avait 2 news pour la même course donc je vous poste les 2 en 1 🙂
Le Tri de Labège par Maxipapa

En ce dimanche du 16 Septembre, la plupart des triathlètes du TCC avaient choisi le repos…le repos des guerriers avant l’ultime épreuve du Duathlon de Castelnaudary (23 Septembre) au cours duquel nos ténors du club vont en découdre.

Donc certains ont choisi de se mettre au vert…du côté de Belvis…écouter le brame du cerf…qui sait pour trouver l’inspiration?…d’autres ont préféré rester à l’ombre avec une bonne bière (peut être avec des cacahuètes aussi) devant la télé (coupe du monde de rugby oblige).

C’était sans compter sur les quelques irréductibles du club (jeunes et parents) qui avaient eux décidé de profiter de la super météo de ce WE pour honorer de leur présence le 1er triathlon de Labège. Une réussite : 200 participants, belle organisation, parcours vélo intéressant, càp agréable sur un site adapté au tri.

Voici les résultats du sprint (750 m nage; 24 km vélo; 5 km càp) : Maxime Caveriviere, régulier en cette fin de saison, a fini 1er cadet et 10eme au scratch en 1h08min; Julien Prudent tire également bien son épingle du jeu et termine 3eme cadet et 17eme au scratch en 1h11 min. Suit son frère Manu, en regain de forme lui aussi (dommage que la saison s’achève!!) :7eme cadet et 38eme au scratch. Thomas Guilhounet termine 46eme en 1h17; dommage pour lui, alors qu’il courait pour le top ten, une erreur d’arbitrage (carton rouge pour un dossard de mauvaise qualité qui n’a pas supporté l’eau, d’abord attribué puis retiré en cours de course) a complètement cassé son élan. Pour ne pas être en reste vis à vis de nos jeunes : Philippe Grosroyat obtient la 84eme place en 1h22 et Jean-Michel Caveriviere la 98eme place en 1h24.

A souligner et à féliciter notre équipe des filles du TCC qui a réalisé le découverte : 250 m de nage par Adeline Rouffia, 8km de vélo par Isabelle Grosroyat, 2 km càp par Valérie Caverivière…18ème place en 42min.

Steven, grand espoir parmi nos jeunes, gagne la course Avenir 2; suit Guillaume Grosryat qui avait fait la course en tête jusqu’à mi càp; Chanel Caverivière et Claire Calvetto terminent à de trés honorables places de 6eme te 7eme filles.
Tout ce beau monde a été encouragé par Isabelle et Francis Prudent ainsi que les parents de Steven. Comme d’habitude, la fête s’est clôturée par un super pique nique à l’ombre des arbres au pied du lac…comme d’hab, las mamans s’étaient lâchées sur les crêpes et les gâteaux. Photos à suivre…

Les résultats du week-end par Juan

Pour cette première édition,pas moins de 12 carcassonnais étaient présents pour représenter le club sur toutes les courses proposées. Comme d’habitude, on retrouve Thomas Guilhounet, J-Michel, Maxime, Chanel et Valérie Caverivière, Guilhaume, Philippe et Isabelle Grosroyat, Les jumeaux Manuel et Julien Prudent, Adeline Rouffia, Steven Terrassoux.

Sur un format sprint (750m, 20km et 5km), la course a été quelque peu « faussée » par l’excès de carton rouge dû a la perte de dossards déchirables. Et bien sur, on retrouve dans le coup quelques carcassonnais ;o)) Sanctions données à tous ceux qui n’avaient plus leur dossard en vélo, mais cartons enlevés après l’épreuve (ce qui a un peu changé la donne et les résultats). Bref, on retrouve un Maxime Caverivière, habitué maintenant des podiums dans la catégorie cadet, à la 10ème place au scratch (1er cadet), d’une course remportée par Pierre Guivarch (Rouen Triathlon), devant Aurélien Lescure (Parthenay Triathlon) et Jérôme Cuq (Lourdes Triathlon). Les autres carcassonnais n’ont pas démérité non plus, avec Julien Prudent 17ème (3ème cadet), Manuel son frère 38ème. Thomas victime d’un carton rouge pour le dossard n’a pu exploiter la roue de Régis en finissant la course en dilettante à la 46ème place. Philippe, tout comme J-Michel, visiblement atteints par le virus Triathlon, finissent respectivement 84ème et 98ème.

Sur le découverte une équipe 100% féminine pour une course en relais, avec Adeline, Isabelle et Valérie. Elle termine la course à la 18ème place (1er équipe).

Chez les jeunes, Steven remporte l’épreuve benjamine, devant Guilhaume (2ème). Chanel termine 3ème chez les benjamines.

Résultats complets disponibles sur http://sudtriperf.spaces.live.com

Au triathlon de Villeneuve de la Raho, un seul représentant pour le TCC, Patrick Harroué sur le format Courte distance. Il termine 44ème en 2h28’59 d’une course survolée et remportée par Etienne Diemunch (Poissy Triathlon) en 1h51’52, vice champion de France de Triathlon Junior et 8ème des championnats du monde.

Résultats complets disponibles sur http://www.sudchrono.com

Résultats de ce week-end

Une pensée sur “Résultats de ce week-end

  • 20 septembre 2007 à 10:24
    Permalien

    Que vois-je ? Toto n’a pu jouir de la sacro-sainte Comète à cause d’un carton rouge ?!?
    Zorro, vite, à la rescousse !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *