Le Président de la ligue Languedoc-Roussillon, André Cano, avait la mine réjouie en cette fin d’après midi de ce dimanche 9 septembre…

Les 2 courses qu’il avait organisées avec le concours du Triathlon Club de Narbonne avaient répondu à ses attentes. Le matin, le Sprint réunissait près de 200 triathlètes et l’après midi la course par équipe était forte de 35 formations venues de tout le grand sud.

3 Triathlètes carcassonnais dans les 10 sur l’épreuve individuelle.

Après une saison particulièrement éprouvante pour la plupart, les técéistes avaient décidé de répondre présent pour ce nouveau rendez vous de fin d’été aux bords de la belle bleue. Une dizaine d’entre eux prenait le départ du Sprint (750 m de natation, 20kms de vélo, 5 kms de course à pied) avec de logiques prétentions pour certains.

Le jeune cadet, grand espoir de la discipline, Maxime Caverivière, sortait de l’eau dans les touts premiers suivi de près par Thomas Guilhounet et Julien Sorby. Lors de la partie cycliste Jean Vincent Carbou (39ème du prestigieux Iron Man d’Embrun ce 15 Août dernier) faisait la jonction alors que Régis Rouquet sorti 42ème après la partie aquatique remontait tel un TGV tous les concurrents pour poser le vélo en 2ème position. Sur l’épreuve pédestre les positions ne variaient guère et si les 2 Montpelliérains Steeve Laurent et Julien Vlaeminck finissaient main dans la main à la 1ère place en 57’05, Régis Rouquet et Jean Vincent Carbou terminaient sous l’heure 5ème et 6ème (58’22 et 59’40). Maxime Caverivière complétait le tableau d’honneur avec la 9ème place (1er cadet) en 1h00’50. Thomas Guilhounet échouait d’une place pour le Top 10 avec la 11ème en 1h01’06 et Julien Sorby nouvel entraîneur du club finissait 20ème en 1h02’26. Suivaient Julien Prudent, un autre cadet prometteur, 22ème (1h03’03), puis son frère jumeau Manu 57ème, Philippe Grosroyat 98ème, Patrick Harroue 115ème et Bertrand Martzel 146ème.

Le TCC place son équipe 1 sur la 3ème marche et son équipe cadette 1ère.

L’après midi laissait la place à une épreuve fort prisée des triathlètes et des spectateurs venus nombreux, le Triathlon par équipe (équipe de 3 à 5, le temps pris sur le 3ème) course contre la montre avec départ toutes les minutes. Sur les 35 équipes partantes le TCC en alignait 4. La partie vélo était fort spectaculaire avec des chenilles qui se succédaient au fil des kilomètres comme aux grands moments des contres la montre par équipe du Tour de France.

A ce petit jeu la « team 1 » du TCC composé de Sébastien Adroit, Jean Vincent Carbou, Thomas Guilhounet, Régis Rouquet et Julien Sorby ne laissait pas sa part au lion et en particulier le cyclard Régis Rouquet qui assurait des relais dantesques. Un peu usé sur la course à pied et terminant à 3, cette formation se couvrait de bronze (58’52) derrière l’équipe 1 de Montpellier où figuraient les vainqueurs du matin (56’48) et l’équipe de Lunel (58’29).

Les minots du TCC avec les 2 frères Prudent, les 2 Maxime Caverivière et Anirepoque remportaient la palme en cadet et finissaient 9ème au classement scratch à 7’47 des vainqueurs. L’équipe des anciens (Jean louis Guillounet, Jean Michel Favier, Jean Hugues Desfontaines et un revenant Patrick Schmith) terminait 23ème alors que l’équipe des « Papas » triathlètes eux aussi à savoir Jean Michel Caverivière, Patrick Anirepoque, Philippe Grosroyat et Francis Prudent accompagnaient la jeune cadette Cécile Pons pour finir 32ème.

Après cette deuxième édition réussie et grâce à un tel site idéal pour l’organisation de ce sport, certains bruits circulaient ce dimanche soir faisant état de l’organisation l’année prochaine d’un Championnat de France de Triathlon. Affaire à suivre.

Tir groupé des carcassonnais au 2ème triathlon de gruissan

Une pensée sur “Tir groupé des carcassonnais au 2ème triathlon de gruissan

  • 17 septembre 2007 à 21:50
    Permalien

    Super dimanche de triathlon : convivialité, cadre, aspects sportifs, météà…tout y a été.
    La journée symposium du samedi fut également super intéressante. A recommander.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *