Après quelques semaines de vacances, petit retour en arrière pour parler du traditionnel triathlon du 14 juillet de Codolet…

Le triathlon de Codolet, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un tri plutôt banal : natation dans un petit plan d’eau, parcours vélo plat comme la main et une course à pied du même acabit. Pourtant chaque année le tri de Codolet marque les esprits et les organismes pour plusieurs raisons : pas de combi en natation, un vent de folie en vélo et une chaleur étouffante en course à pied.

Cette année seuls 2 membres du TCC étaient présent sur la course : Régis et Jéjé le routier (Juan et Jean-Luc Carbou étaients égalements présents en tant qu’arbitres). Bien décidés à en découdre avec les 250 autres participants, c’est avec beaucoup de motivation qu’ils s’élancent dans l’eau. Jérôme sort légèrement devant Régis, mais ce dernier, auteur d’un énorme vélo comme à son habitude, le rattrappe dans les premiers kilos et s’envole pour tenter de rattraper le retard sur les premiers.

Chez les premiers justement c’est Franck BORGIA du Triathl’Aix qui remporte la course devant Vincent STRAGAPEDE du TGVR et Aurélien LEBRUN (ancien membre du TCC aujourd’hui au Montpellier Agglo Tri). Pour nos deux sociétaires, Régis craque un peu à pied et termine 20ème en 2h03 tandis que Jérôme toujours à court de compétition prend la 112ème place en 2h25.

Bref même si cette course ne propose pas le parcours le plus agréable et que la chaleur et le vent vous fracassent l’organisme pour une semaine, il fallait bien en profiter car c’est finalement le dernier CD dans le Languedoc-Roussillon avant la fin de la saison.

On rattrape le retard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *