3ème édition et 2ème participation pour le TCC au sympathique triathlon de Langone-Naussac dans la Lozère…

Si les coureurs jaunes et bleus étaient seulement 3, le TCC a, une fois de plus, fait le déplacement en nombre puisque Dany, Marie-Aimée (notre chère Présidente), Jean-Louis, Hélène, Aline et la famille Rouquet (Valérie, Marie et Lise) étaient également de la partie pour assurer l’arbitrage et les encouragements tout le long du parcours. Du côté des coureurs on retrouvait Juan, Régis et Jéjé le routier qui signait là son retour à la compétition (premier CD depuis 3 ans !).

Sortis de l’eau légèrement en retard sur la tête de la course, Juan et Régis prennent rapidement les choses en main sur la partie cycliste. A l’approche de la 2ème transition Régis pointe avec les hommes de tête tandis que Juan accuse un retard de 3 minutes.

Sur un parcours très relevé en course à pied, Régis confirme sa belle progression en course à pied cette saison puisqu’il garde le contact avec la tête de la course jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il passera en 5ème position.

Pendant ce temps Juan signait une course à pied tonitruante en 35min : seul l’homme de tête (Thierry Meister du Tricastin Triathlon) a pu contenir le retour explosif de notre « kenyan blanc » qui échoue donc comme l’an dernier à la 2ème place à 1 min du vainqueur du jour.

Pour Jéjé la course s’est jouée bien plus loin dans le classement : après une natation et un début de vélo plus que chaotique, il se refera une santé sur la fin de la course avec, notamment, une partie pédestre qu’il qualifiera lui-même « d’agréable ». Il termine à la 53ème place.

Une fois de plus nous ne pouvons que déplorer le manque de participants à ce triathlon maginifique et authentique (le parcours se prête peu au drafting), d’autant plus que l’équipe organisatrice est vraiment très accueillante, motivée et volontaire : il n’y a qu’a regarder la vitesse à laquelle ils nous ont rangé la parc à vélo dans le bus de la ligue… (on ne peut pas dire ça de tout le monde, notamment de certaines courses qui se déroulent sur la côte catalane). Espérons que le bouche à oreille finira par fonctionner et donnera à cette épreuve le succès qu’elle mérite…

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour deux de nos coureurs (Régis et Jéjé) qui s’aligneront la semaine prochaine sur le traditionnel triathlon du 14 juillet à Codolet dans le Gard.

Retour aux sources avec le triathlon de Langogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *