Une course presque parfaite pour Régis Rouquet… Seule la victoire manque à l’appel…

Ce dimanche, 15 carcassonnais ont fait le déplacement pour les épreuves proposées par les club de Tri 31 et Splach Triathlon à l’Isle Jourdain dans le Gers.

10h, départ du sprint sur un format classique de 750m de natation en lac enchaîné avec 22km de vélo vallonné et enfin 5,4km de course à pied au tour du Lac. Une natation plutôt rapide, où le premier nageur sort en 9’. On retrouve à la 5ème place Maxime Caverivière à seulement 50sec.

Derrière, les principaux nageurs du club sont dans le coup et laissent penser à de belles places au final. Comme a son habitude depuis ce début de saison, Régis maltraite son compagnon à 2 roues, pour sortir le meilleur temps vélo et rentrer au parc en tête ! La partie course à pied sera pleine de rebondissement puisque notre sociétaire est repris dès le premier kilomètre. Il reste au contact sans baisser les bras. Mais derrière une fusée à pied nommé Bertrand Fourié (AS Union 31) revient dès la fin du premier tour et prend sans attendre les choses en main. Il remportera la course en 1h04’51, devant et bien oui, Régis en 1h06’01 et Bounhoure Jérémy (Tri 12) en 1h06’31.

A seulement 5’ de la tête, les Carcassonnais sortent leurs épingles du jeu, et Julien Sorby et Thomas Guilhounet terminent respectivement 9ème et 10ème, Julien Prudent 15ème (2ème cadet), Maxime Caverivière 22ème (3ème cadet). Thibaud Grosroyat, plutôt en forme depuis ces 15 derniers jours, termine 23ème (4ème cadet). Derrière, on retrouve Manuel Prudent 46ème, Philippe Grosroyat 95ème, J-Louis Guilhounet 118ème, Hubert Sournies 126ème. J-Michel Caverivière 164ème et Patrick Anirepoque 175ème. On déplore un seul abandon, Maxime Anirepoque victime d’une contracture à la cuisse, consécutive à une partie footballistique la veille !?…

Sur la course Avenir, Guillaume Grosroyat et Chanel Caverivière prennent le départ de la course benjamin minime, sur un format de 100m de natation, 4km de vélo et 800m de course à pied. Une bonne partie natation place les 2 sociétaires du TCC dans le premier tiers de la course. Guillaume, alors qu’il revenait sur la tête, chute. Plus de peur que de mal, mais il mettra un peu de temps a repartir. Au final Chanel termine 26ème en 23’34 (7ème benjamine) et Guillaume 33ème en 24’19 sur 35 à l’arrivée.

Encore une belle journée pour le TCC, qui a su montrer les couleurs du club et de la ville sur une course hors région. Après un début de saison tonitruant, souhaitons à Régis d’avoir enfin la joie de passer la ligne d’arrivée en tête. Peut être dès ce week-end à Langogne, où il sera accompagné en Lozère par J-Vincent Carbou et Jérôme Paris, en préparation lui aussi pour Embrun le 15 Août prochain, afin de garder le contact pour le challenge clubs de la ligue Languedoc Roussillon.

—–

Sélection Languedoc Roussillon pour la Coupe de France des ligues

Après un très bon début de saison de nos jeunes, le travail paye. 5 jeunes Carcassonnais sont qualifiés pour la coupe de France des ligues par équipe (sélection régionale), pour porter les couleurs de notre région à Parthenay le 25 Août prochain.

En minime, la seule qualifiée sera Adeline Rouffia. En cadets, on retrouve Cécile Pons chez les filles. Elle sera accompagnée par Maxime Caverivière, Maxime Anirepoque, et Julien Prudent retenus pour la sélection garçons.

Maintenant l’heure est au travail et au maintien de la forme afin de briller au mieux sur cette nouvelle épreuve nationale qui regroupe les meilleurs jeunes de toutes les régions.

Triathlon sprint de L’Isle Jourdain

Une pensée sur “Triathlon sprint de L’Isle Jourdain

  • 3 juillet 2007 à 14:37
    Permalien

    Bon Régis je sens qu’il va falloir te mettre la pression ce week-end. Par contre il manque quelqu’un dans les classements : mais où est donc passé le gros ?

    Ah j’oubliais, le foot c’est le mal !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *