Régis Rouquet confirme sont bon état de forme sur le CD de St Cyprien le week-end dernier, tandis que Clément Privat (sudvelo) termine son premier Ironman à Roth…

3 épreuves proposées par l’Aquasport St Cyprien ce dimanche à l’occasion de la 3ème édition. Le TCC répond bien entendu présent sur toutes les courses en présentant pas moins de 17 athlètes, malgré des conditions climatiques pas très faciles.

Sur la course Avenir, un format de 100m – 4km – 1km, Guillaume Grosroyat, dit Brice, mettait le feu a la course. Dans le 2ème groupe a la sortie de l’eau, une partie vélo époustouflante l’apportera en tête de la course. Il sera repris sur la fin de la partie pédestre, pour terminer sur la 2ème place sur le podium.

Sur le découverte, on retrouve Maxime Anirepoque, Thibaud Grosroyat, Julien et Manuel Prudent, Vincent Delpech, Létitia Legrand et Marc Eric Bloch. Sur un format 200m – 13km – 2km, c’est une fois de plus Julien Prudent qui remporte la course, après une partie cycliste impressionnante. Maxime Anirepoque se classe 3ème, Thibaud 4ème, Manuel 11ème et Vincent 47ème sur 75 participants. Létitia Legrand, pour son premier triathlon, se classe 59ème, tout comme Marc Eric que l’on retrouve à la 49ème place. A noter la participation de Juliette Martzel, qui boucle son triathlon a la 62ème place.

Sur le courte distance, on retrouve pas moins de 9 licenciés, dans le but de rentrer dans la grille des prix proposée par l’organisateur (classement club sur les premiers 8 athlètes). Régis Rouquet, Sébastien Blanco, Thomas Guilhounet, Julien Sorby, J-Michel Favier, Patrick Harroué, Philippe Grosroyat (pour son 1er CD), Bertrand Martzel et J-Hugues Desfontaine sont sur la ligne de départ.

Après une natation plutôt houleuse, le fort vent d’Est aura raison des plus téméraires sur les parties vélo et course à pied en bord de mer. A l’arrivée, Régis Rouquet sera le premier carcassonnais, classé 9ème. Derrière, Sébastien après etre sortie de l’eau 2ème, termine 14ème, Thomas 18ème, Julien 35ème, J-Michel 68ème, Patrick 78ème, Philippe 115ème, suivit de très près par Bertrand 118ème et J-Hugues 121ème sur 160 partants.

Le TCC sera classé 4ème derrière Montpellier Agglo (1er), l’ASTC (2ème) et Narbonne (3ème), mais au vu des classements sur le site du chronométreur (ATS-Sport), le TCC, sur 8 athlètes classés, devrait être normalement sur la 2ème place du podium. Une erreur que les athlètes cherchent encore a comprendre. Une erreur déjà notée l’an passé sur la même épreuve. Alors un problème de chronométrage ou bien un contentieux entre le TCC et l’Aquasport St Cyprien ? La question a été posée à l’organisateur qui dénie répondre bien entendu. Le problème a été signalé au niveau du comité départemental des P-O ainsi qu’à la ligue Languedoc Roussillon, qui peut être apporteront leur pierre à l’édifice. Affaire à suivre…

—–

Ironman de Roth Grand week-end pour les amateurs de la distance Ironman, puisque 3 course au format 3.8km – 180km – 42.195km, étaient proposées aux triathlètes : Nice, Zurich en Suisse et enfin Roth en Allemagne. C’est à ce dernier que Clément Privat avait décidé de participer. Il termine son premier Ironman en 12h10. Bravo a lui !

Week-end du 24 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *