St Cyr sur Vienne à 10 kms de Poitiers était la terre d’accueil en ce samedi 19 Mai des Championnats de France de Triathlon réservés aux minimes, cadets et juniors. Pour l’occasion le TCC avait réussi à envoyer après sélection régionale 9 de ses protégés en terre poitevine. Le niveau fort élevé permet d’aguerrir nos jeunes triathlètes à ces joutes nationales…

Chez les minimes sur 400 mètres de natation, 10 kilomètres de vélo et 2,5 kilomètres de course à pied, Vincent Delpech pour les garçons faisait ses classes et terminait 107ème sur 112 concurrents, tandis que les 2 minimes filles sélectionnées Adeline Roufia et Maelle Knorst terminaient respectivement 39ème et 60ème sur 75.

Les cadettes étaient également 2 et sur les 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied : Cécile Pons prenait une honorable 46ème place et Pauline Pousse une 63ème sur 70 participantes.

Les cadets issus eux aussi de la classe triathlon de Varsovie (en seconde au lycée Jules Fil aujourd’hui) et sur les mêmes distances connaissaient des fortunes diverses.

Sur les 116 partants gros satisfécit avec Maxime Caverivière, 36ème à moins de 3 minutes seulement du vainqueur le Lyonnais Alexandre Dallenbach grand espoir du Tri français. Julien Prudent qu’on attendait un peu plus haut dans le classement finissait 85ème juste devant Maxime Anirepoque 88ème. Thibault Grosroyat terminait lui 106ème.

Afin de ne pas être en reste, et ayant des fourmis dans les jambes, le coach accompagnateur Jean-Vincent Carbou participait le lendemain, 20 mai, à un triathlon sprint open et s’adjugeait parmi 200 triathlètes une belle 6ème place à 8 secondes du second.

L’autre jumeau, Prudent Manu, l’accompagnait dans cette compétition et prenait une satisfaisante 55ème place à 9minutes16 secondes de son entraineur.

9 jeunes aux Championnats de France de Triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *