Un week-end de plus où le TCC marque sa présence sur plusieurs courses de la région et même au-delà…

Le triathlon de Carnon

Sur le triathlon de Carnon, dans l’Hérault, une délégation carcassonnaise s’est déplacée pour commencer à marquer des points au niveau du classement régional des clubs.

Dans les rangs des jaunes et bleus : Régis Rouquet et Sébastien Blanco, les deux hommes en forme de ce début de saison, mais aussi Thomas Guilhounet, Julien Sorby et Clément Privat étaient inscrits sur le sprint. Sur le découverte, un homme, dont c’était le retour après quelques mois d’absence pour des raisons professionnelles, Vincent Charleux, venu prendre ses marques dans l’optique du longue distance de Carcassonne.

Une course de niveau national, puisque l’épreuve est remportée par Etienne Diemunch, champion de France junior en titre licencié à Poissy Triathlon, devant Bertrand Boulch du Racing club de France (athlète évoluant en D1), et Christophe Hamard de Jacou triathlon.

Nos carcassonnais n’ont pas démérité devant ce plateau de coureurs de haut niveau, puisqu’on retrouve Sébastien Blanco 12ème, Régis Rouquet 15ème, Thomas Guilhounet 21ème et Julien Sorby 30ème sur une participation de 140 coureurs.

On déplore un seul abandon dans les rangs carcassonnais, celui de Clément Privat, pourtant en pleine préparation pour l’Ironman de Roth, mais victime d’une sciatique persistante et d’une semaine d’entraînement intensive à Font Romeu avec un ancien du TCC, Sébastien Libicz (ND Jéjé : « intensif », à mon avis le mot est faible avec Seb’, a moins que tu ne voulais dire « relatif » :-)))

Sur le découverte, Vincent Charleux montre qu’il faudra compter sur lui cette saison. Malgré une natation moyenne, il effectuera un retour impressionnant en vélo et course à pied pour terminer à la 6ème place au général.

Grâce à ces bons résultats, le club prend provisoirement la 2ème place au classement régional derrière le club Montpelliérains. De bonne augure avant le week-end triathlon du 26 et 27 mai prochain sur le site du lac de la Cavayère.

Les foulées du 12ème, à Paris

Nicolas Remires, expatrié du TCC à Paris pour ses études, participe dès qu’il le peut à des courses à pieds. Ce week-end il s’est aligné au départ des foulées du 12ème, un 10 km très sélectif.

Il termine 6ème à 2 minutes du premier, en 37’30. Une belle performance vu son niveau de préparation en ce début de saison. Il enchaînera cette semaine avec deux autres courses à pieds, jeudi et dimanche.

La course du Viaduc de Millau

Un représentant du TCC figurait parmi les 10500 participants de cette épreuve. Il s’agit de Bertrand Martzel.

Une course de 23 km visiblement difficile, qui n’a pas découragé notre sociétaire qui termine à la 1733ème place en 2h07’52, d’une course remporté par Simon Munyutu et John Khezzane ex æquo en 1h22’58.

On notera aussi la présence de l’un de nos partenaire, M. Christian Valery de la société Argel, qui termine a une honorable 2357ème place en 2h13’11.

Championnat de France de Triathlon jeunes

Ce samedi 19 mai, 8 jeunes du TCC, qualifiés lors de la sélection régionale, participeront au championnat de France jeunes à St Cyr sur Vienne, près de Poitiers.

Les représentantes féminines seront Maëlle Knorst et Adeline Rouffia en minimes, Pauline Pousse et Cécile Pons en cadettes.

Pour les garçons, Vincent Delpech en minimes, Julien Prudent, Maxime Caverivière et Maxime Anirepoque en Cadets.

L’encadrement sera assuré par les parents des jeunes et le coach maison Juan. En espérant que tout ce petit monde portera très haut les couleurs de la ville de Carcassonne, comme ils l’ont fait lors des années précédentes.

PS de Jéjé : désolé pour le retard, j’avais pas vu la news dans le panneau d’administration :-/

Un week-end du 13 mai éclectique pour le TCC

Une pensée sur “Un week-end du 13 mai éclectique pour le TCC

  • 23 mai 2007 à 23:11
    Permalien

    Dédicace pour le Gros : « L’éclectisme j’en ai fait quand j’étais jeune, mais j’ai arrêté car c’est trop fatiguant… »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *