Une quinzaine de triathlètes carcassonnais ont fait le déplacement ce Dimanche 28 Avril en terre de Gascogne afin de participer au Duathlon de Layrac. Sur un parcours vallonné par un temps ensoleillé mais pas trop chaud, ils ont su, encore une fois, faire honneur aux couleurs de la préfecture audoise…

Julien Prudent et Maxime Caverivière 2ème et 3ème du Duathlon Découverte

Ce fut tout d’abord le Duathlon Découverte fort d’une 50aine de participants qui ouvrait les débats avec 2 kms de course à pied, 19 kms de vélo et 2 kms de course à pied.

Si la victoire revenait au castrais Benjamin Alquier en 46’47’’, Julien Prudent auteur comme à son habitude d’une course en vélo effrénée prenait la 2ème place à 1’27’’ suivi d’un autre cadet carcassonnais Maxime Caverivière à 2’45’’. Maxime Anirepoque cadet également pointait en 8ème position à 4’26’’ alors que l’autre jumeau Prudent Manu était obligé d’abandonner victime… d’une allergie au pollen .

Chez les plus jeunes, la course réservée aux minimes voyait la victoire d’une autre licenciée carcassonnaise Adeline Roufia, alors que chez les benjamines Chanel Caveriviére prenait la médaille d’argent de sa catégorie.

Le Bronze pour Régis Rouquet sur l’épreuve phare

Que de progrès réalisés par ce garçon issu du monde du cyclisme qui, il y a 3 ans a décidé de rejoindre la grande famille du triathlon et du duathlon car il avait fait un peu le tour… du milieu du vélo. Aujourd’hui il rivalise avec les ténors français du Duathlon, preuve en est la 3ème place ce Dimanche au Duathlon de Layrac (4,5 kms à pied, 38 kms en vélo, 4,5 kms à pied) qui réunissait parmi les 190 concurrents, les meilleurs spécialistes de la discipline du Sud-Ouest.

Parti prudemment dans la 1ère partie pédestre, il a su mettre à profit ses qualités de rouleur pour rattraper un à un tous ses adversaires (plus de 42 kms à l’heure de moyenne sur les 38 kms vallonnés !!!) et rallier en tête le parc à vélo avant la dernière épreuve de course à pied. Un peu juste dans les 2 derniers kms et payant sa remontée fantastique, il terminait 34’’derrière les 2 sociétaires du Tri 12 qui avaient fait la course d’équipe : Stéphane Champeau 1er en 1 h 32’07’’ et Jérémy Garric 2ème à 5’’. Le vainqueur, un des meilleurs duathlète français devait rendre un vibrant hommage à notre carcassonnais de Couffoulens, ne déclarait il pas à l’arrivée : « En vélo j’ai vu soudain une fusée me dépasser, c’était impressionnant ».

Dans son sillage Jean-Vincent Carbou un peu court sur la partie cycliste prenait une très belle 8ème place à 2’20’’ de l’Aveyronnais et Thomas Guillounet une valeureuse 35ème place à 8’30’’ (le TCC finit 4ème par équipe , classement pris sur les 3 premiers de chaque club).

Frédéric Gau s’améliore de compétition en compétition et prenait une bonne 54ème place suivi de Julien Sorby dans un jour sans 59ème à 13’11’’. Sébastien Adroit à court d’entrainement en vélo n’était pas lui aussi à sa place et finissait 99ème à 20’50’’, puis Jean-Michel Caverivière (quelle famille !) arrivait avec 34’05’’de retard sur le vainqueur et Jean-Louis Guillounet (quelle famille bis !) avec 37’53’’.

Les beaux jours arrivant place désormais aux Triathlons (la natation en + ), mais gageons que grâce à ce début de saison prometteur en Duathlon, le TCC aligne une équipe très compétitive pour accéder en Nationale 2 dès ce mois de Juin (épreuve prévue dans la Drome).

Avant il y aura le sacro-saint week-end de Triathlon organisé au Lac de la Cavayère les 26 et 27 Mai (5 courses au programme avec près de 500 participants attendus), nous aurons l’occasion bien évidemment d’en reparler très prochainement.

Encore des lauriers pour le TCC

3 pesnées sur “Encore des lauriers pour le TCC

  • 3 mai 2007 à 22:19
    Permalien

    Pu… Régis !!! Tu as enfin réalisé ton rêve : « poser 1… », il ne te reste plus que « finir 1 » maintenant…
    Les photos seront bientôt dispo dans l’album (suivez les commentaires pour vous tenir informé).

    Répondre
  • 4 mai 2007 à 21:39
    Permalien

    Une fois de plus, impressionnant d’efficacité! Bravo Régis, il nous reste encore a travailler un peu pour que tu puisses enfin avoir ce que tu merite depuis que tu es arrivé dans le monde du triathlon : UNE VICTOIRE! A mon avis, ca ne va pas tarder… See you later

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *