C’est bien connu, l’avenir d’un sport passe par la formation de ses jeunes. Précepte que connaît bien André Cano, leader charismatique du Triathlon du Languedoc Roussillon et qui avait organisé du 2 au 6 Avril à Carcassonne un stage pour les 28 jeunes triathlètes (minimes et cadets) les plus méritants de la Région avec une participation conséquente des meilleurs audois…

Au menu une partie théorique dispensée par plusieurs spécialistes dont le Docteur Christian Mourrut (alimentation), Daniel Garces (l’arbitrage ) et une partie pratique avec plusieurs tests de natation (piscine du Viguier) de course à pied (piste du stade Domec) et de vélo visant à sélectionner les meilleurs en vue des compétitions nationales.

Deux épreuves sous l’autorité du conseiller technique jeunes Nicolas Gosnet devaient agrémenter ce stage très exigeant : un run and bike (course par équipe de 2 en relais permanent, l’un sur un vtt, l’autre en course à pied) et un aquathlon (natation en piscine puis course à pied sur piste).

Parallèlement ce stage permettait à une dizaine de triathlètes de parfaire leurs connaissances en vue de l’obtention d’un brevet fédéral leur permettant de devenir initiateur Triathlon, ces cours étaient donnés entre autres par le catalan Lilian Olive (méthodologie de l’entrainement) et nos 2 carcassonnais Jean-Vincent Carbou et Sébastien Adroit (physiologie et anatomie).

A noter la parfaite ambiance qui a présidé à cette semaine studieuse facilitée par les conditions d’hébergement à Notre Dame de L’Abbaye sous la Cité.

L’élite des jeunes triathlètes de la région à Carcassonne

Une pensée sur “L’élite des jeunes triathlètes de la région à Carcassonne

  • 10 avril 2007 à 23:12
    Permalien

    Il me semble que j’ai également entendu parler d’une épreuve « chasse » réservée uniquement à quelques initiés…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *