Tel l’embarcation reine de l’aviron, ils étaient 8 triathlètes à « ramer » en ce Dimanche 25 février sur les 10 kms de course à pied de Narbonne avec à la barre le capitaine Juan Carbou

Avec toute l’eau qui tombait sur le stade de l’Eglassairial ce dernier Dimanche de Février, il fallait vraiment « ramer »afin d’arriver à bon port. Point de record à attendre dans ces conditions, l’essentiel était de parfaire sa condition en vue du démarrage de la saison toute proche avec le Duathlon de La Cavayère du 11 Mars ( voir ci-dessous ). Ces 10 kms sur route qualificatifs pour les Championnats de France voyait évoluer l’élite des coureurs de fond du Sud-Est de la France en quête du précieux sésame pour les « France ».

323 fondeurs très exactement devaient parcourir 3 tours autour du Stade de l’Eglassairial de Narbonne temple du Rugby transformé pour une matinée en celui de la course à pied.

Les dirigeants du TCC étaient malgré les aléas climatiques, satisfaits des performances de leurs protégés. Nos 8 valeureux triathlètes bouclaient la distance à près de 18 kms /heure pour les meilleurs et à près de 16 kms /heure pour les derniers.

Dans le détail Juan Carbou s’octroyait une 19ème place en 34’13’’ suivi de Seb Blanco qui signait son retour avec une 25ème plce en 34’43’’. Ju Sorby et Seb Adroit finissaient ensemble avec la 41ème place en 35’38’’ et la 42ème en 35’42’’. Stef Arias courageux s’accrochait à une méritoire 52ème place en 36’26’’ devançant le « parisien » J.O Marsal 54ème en 36’37’’. Le néophyte et prometteur Fred Gau ( fils de l’emblématique 3ème ligne de l’USC de la grande époque André Gau) était 78ème en 38’05’’ et Tom Guillounet 87ème en 38’33’’ un peu déçu par sa prestation ce dimanche.

(Les photos de la course sont dispo dans la gallerie)

Ce 11 Mars début de la saison de Triathlon et Duathlon avec l’épreuve de La Cavayère. L’étape Carcassonnaise fait comme l’année dernière l’ouverture du chalenge Running Duathlon avec 5 compétitions au programme : Carcassonne donc puis Rodez, Muret, Layrac ( près d’Agen )et Castelnaudary en Septembre.

En ce qui concerne l’épreuve Carcassonnaise : 2 Duathlons Avenir pour les catégories poussins, pupilles et benjamins, 1 Duathlon Découverte réservé à ceux qui s’initient à la discipline (1,5 kms course à pied, 8 kms en vélo, 1,5 kms course à pied) et l’épreuve reine l’après-midi à 14 heures le Duathlon Sprint (5 kms couse à pied, 33 kms vélo, 5 kms course à pied ). L’année dernière plus de 180 duathlètes avaient pris le départ de cette course qui ouvrait la saison 2006.

Les 10 kms de Narbonne pour préparer le duathlon