Week-end du 20 janvier chargé pour le TCC : « c’est la reprise ! » comme dirait notre champion du monde du coup de boule…

3 Equipes de jeunes au 1er Run et Bike de St Cyprien ( 66 ) ce Samedi 20 Janvier

Le Run et Bike est une épreuve récente dans l’univers des courses combinées, désormais affiliée à la Fédération Française de Triathlon. Le but consiste après un départ en ligne de rallier la ligne d’arrivée par équipe de 2 avec pour moyen de locomotion ses jambes et un Vtt. Les relais se font à la convenance de chacun, les 2 athlètes devant franchir la ligne d’arrivée ensemble : l’un à pied, l’autre sur le vélo.

Nos jeunes triathlètes alignaient 3 équipes : 1 dans l’épreuve Avenir réservée aux plus jeunes sur 5 kms avec la 5ème place des minimes Marie Rouquet et Guillaume Grosroyat ( 30 équipes au départ ), 2 dans l’épreuve Découverte pour des compétiteurs plus aguerris ( 8 kms, 20 équipes ) avec la victoire pour le team composé de Max Anirepoque associé au toujours jeune Juan Carbou le coach qui avait du remplacer au pied levé un jeune triathlète malade (Ju Prudent) suivi de la 2ème formation du TCC avec Manu Prudent et Thibaud Grosroyat.

————————-

Je poste à la suite de la news de notre speaker favoris les compléments d’enquêtes de Pat’ sur cette course :

Samedi 20 janvier avait lieu le 1° run and bike de St Cyprien. 4 Equipes devaient faire le déplacement mais, suite à une grippe de Ju (Prudent) et à mon état de fatigue avancée, trois o­nt participé à cette nouvelle épreuve.

Chez les minimes Marie (Dit « chtit à mobylette« ) et Guillaume (Grosroyat dit « Brice« ) arrivaient second en s’étant donnés comme o­n le fait au TCC (sans calcul).

La deuxième équipe composée de Thib et de Manu (Grosroyat et Prudent) se classe première cadet et deuxième au scratch juste derrière l’équipe sénior composée de Juan et de La mouche (Max A.) sur le découverte. Ce dernier nous a gratifié de deux gamelles et demie (la dernière n’étant pas parfaitement aboutie). La première, dans l’appareil de Juan, devrait trouver prochainement sa place dans la case Spirit.

La galette des rois est venue clôturer cette matinée sportive dans la joie et la bonne humeur.

————————-

Championnat Régional de Cross Country à Lézignan Dimanche

Après les départementaux, nos 3 triathlètes portant la casquette ASC Athlétisme sur la saison de cross participaient aux championnats Languedoc Roussillon de la discipline dans le cadre du domaine de Caujac à Lézignan Corbières.

Chez les cadets Max Caverivière confirmait tous les espoirs portés en lui et terminait 13ème (1er audoi ) sur une épreuve très relevée remportée par un licencié d’Ales Damien Liotard, gagnant son billet en vue des cross inter régions qui auront lieu à Ajaccio le 11 février.

Chez les seniors, 1 trio alésien également composait le podium (Ezzobarry, Pantel et Gomes), Juan Carbou décidément infatigable pointait en 21ème position et Séb Adroit en 49ème. Nul doute que pour ces 3 sociétaires duTCC , cette saison hivernale de cross sera tès bénéfique lors des Duathlon et Triathlon prochains.

————————-

Les 5 cadets de Jules Fil aux championnats UNSS de cross à Limoges ce Dimanche 28 Janvier

On se souvient que nos 5 jeunes cadets aujourd’hui au Lycée Jules Fil et issus de la classe Tri de Varsovie avait en Décembre gagné de haute lutte leurs billets pour les championnats de France.

C’est donc ce Dimanche à Ambazac près de Limoges que Max Caverivière conduira l’équipe qu’il compose avec les frères Prudent Manu et Ju, Max Anirepoque et Thibault Grosroyat afin de se frotter avec ce qui se fait de mieux en France dans la catégorie cadet.

————————-

La ronde givréee le 4 février

Plus de 300 équipes avaient participé à la Ronde Givrée de Castres l’année dernière. Cette épreuve en relais de 4 sur 65 kms se déroulera pour sa 25 édition le Dimanche 4 Février. Aux dernières nouvelles il se murmure que le TCC devrait aligner 2 ou 3 équipes pour ce rendez-vous désormais incontournable des courses sur route de la région.

PS : la gallerie photo a été mise à jour ainsi que le TCC Spirit !!!

Run et Bike à St Cyp, Cross à Lézignan…

Une pensée sur “Run et Bike à St Cyp, Cross à Lézignan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *