Après la trêve des confiseurs, certains de nos triathlètes o­nt remis la tenue en vue de la saison de Duathlon et Triathlon qui débute dans 2 mois maintenant…

Si les entrainements en natation les voient se réunir 3 fois par semaine à la piscine du Viguier et ceux de vélo 1 à 2 fois sur les routes du département, la compétition est entretenue dans le cadre de la saison de cross-country.
A cet effet deux triathlètes courageux o­nt pris la licence à l’ASC Athlétisme (Juan Carbou et Seb Adroit) en vue de parfaire leurs performances sur les épreuves pédestres. Outre ces 2 compétiteurs Stef Arias et Tom Guillounet ne voulaient pas être en reste et les accompagnaient sur ce championnat ce Dimanche 7 Janvier à Narbonne.

Le matin, l’épreuve Cadet permettait à nos jeunes triathlètes d’en découdre sur 4 kilomètres. Si la course était remportée par le licencié de l’ASC Julien Dufour en 14′ 46s, Max Caveriviere lui aussi licencié de l’ASC et triathlète du TCC s’adjugeait la 3ème place en 15’04s, Ju Prudent la 5ème en 15’14s, Max Anirepoque la 7ème en 15’59s, Thibault Grosroyat la 8ème en 16’11s et Manu Prudent la 11ème en 17’33s.
A ce beau tir groupé des espoirs du TCC, il faut rajouter la 10ème place du jeune frère de Thibault, Guilllaume Grosroyat dans l’épreuve Benjamin.

L’après midi la course phare réunissait sur 8,3km, 80 crossmen (seniors et vétérans confondus) : « la crème des coureurs à pied audois » s’accordaient à dire les organisateurs.
Le podium était composé de Frédéric Crocquevieille de l’ASC 1er en 28’22s suivi de Xavier Riba de l’ACN en 28’30s et Damien Verdet en 28’57s. Dans ce contexte très relevé Juan Carbou pointait à la 8ème place en 29’58s sous les couleurs donc de l’ASC, Stef Arias 24ème (15 ème senior) en 31’50s, Seb Adroit sous les couleurs de l’ASC également 28ème (18ème senior) en 32’09s et Tom Guillounet 52ème (28ème senior) en 35’55s.

Voila des résultats encourageants pour des triathlètes confrontés à ce qui se fait de mieux sur les épreuves reines de l’hiver : les cross. Gageons que ces expériences enrichissantes porteront leurs fruits avec le printemps qui verront fleurir à nouveau les triathlons.

Nos triathlètes aux championnats de l’Aude de Cross

2 pesnées sur “Nos triathlètes aux championnats de l’Aude de Cross

  • 14 janvier 2007 à 17:41
    Permalien

    Yeah !!! Bien joué les gars, mention spéciale au « vieux » Arias qui semble définitivement de retour sur les compétitions en ce début d'année 2007.
    J'aurais bien aimé vous emboiter le pas en participant au cross de Cergy ce week-end mais mon estomac en a décidé autrement (gastro inside…).

    Répondre
  • 15 janvier 2007 à 10:51
    Permalien

    Mention spéciale pour Toto, l’homme en forme et surtout « bourrut » du TCC, qui le matin de la course a fait 70 kms de velo avec Régis le cyclard, et qui ne s’est pas degonflé au moment d’accrocher son dossard, pas comme certains ;o))) Il serait licencié FFA, il aurait été champion départemental Espoir de cross country. C’est bon ca, le « CD Spirit » refait surface des la première épreuve 2007… Ca promets une belle saison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *