Et un titre de plus à l’actif des jeunes du T.C.C., avec un titre de champion d’académie de cross country par équipe, dans la catégorie Cadets…

Mercredi 13 décembre, se déroulaient sur la base aéronavale de Nîmes Garon, les championnats d’académie de cross country UNSS. Après leur titre de champion départemental, les cadets, anciens membres de la section sportive du collège de Varsovie, avaient a cœur de montrer au niveau régional, qu’il fallait compter sur eux. Dans le même temps, les jeunes 6ème de la section, défendaient avec courage les couleurs de la section.

Dans la catégorie benjamins, chez les garçons, Steven Terrassoux seul représentant masculin de la section, se fraie un chemin au milieu de 370 concurrents, sur un parcours pas évident de 2600m. Ils terminera 31ème, une belle performance pour ce benjamin 1ère année.

Chez les benjamines filles, Claire Calvetto, Chanel Caverivière, et Léa Raynaud n’auront pas elles aussi course facile, puisque sur la ligne de départ, o­n retrouve pas moins de 360 concurrentes. Sur une distance de 2000m, elles se placeront respectivement 100ème, 137ème et 150ème en une poignée de seconde, les jeunes filles arrivants par paquets de 20 dans la même seconde…

Sur la course Cadets, qui se disputait sur une distance de 4900m, 155 partants pour un titre académique et une éventuelle qualification pour les championnats de France à Ambazac (Académie de Limoges) le 28 janvier 2007. Une course très relevée, où les anciens membres de la section sportive triathlon du collège de Varsovie o­nt su mettre en avant leurs qualités de coureurs à pied.
Maxime Caverivière terminera 6ème, Julien Prudent 11ème, Maxime Anirepoque 15ème, Thibaud Grosroyat 29ème et Manuel Prudent 36ème. Ils glanent par la même occasion, le titre de champion académique de cross country par équipe (Lycée Jules Fils, Carcassonne), et devançant même la section sportive de Font Romeu.

Ils seront donc présents pour les championnats de France de cross country le 28 janvier prochain à Ambazac, pour défendre leurs chances et pourquoi pas ramener un nouveau titre national… Un mois de préparation spécifique leur sera mis en place afin que toutes les chances soient mises de leurs côtés.

Championnat Académique UNSS de Cross Country

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *