Mercredi 29 novembre, les jeunes de la section sportive du collège de Varsovie disputaient pour certains leur 2ème course de leur carrière…

C’est sur les traces du cross de la cité de Carcassonne que cette épreuve s’est disputée par catégories, des benjamins aux seniors.

Les premiers à s’élancer o­nt été les benjamines filles. Dans cette course, 3 représentantes de la section Triathlon : Claire Calvetto, Chanel Caverivière et Léa Raymond. Sur une course très rapide, Claire et Léa terminent respectivement 21ème et 23ème au sprint et dans la foulée Chanel une dizaine de secondes derrière à la 38ème sur 90 Arrivants. A noter la 3ème place par équipe, équipe complétée par d’autres élèves du collège.

Chez les benjamins, Steven Terrassoux était le seul représentant. Il termine a une très belle et prometteuse 9ème place, tandis que Guillaume Grosroyat (sociétaire du T.C.C.) termine à la 53ème place sur 145 arrivants.

Chez les minimes filles, Adeline Rouffia n’a pu correctement défendre ses chances suite a une légère entorse durant la course. Elle sera battue au sprint, mais prend une belle 3ème place.

Chez les garçons de la même catégorie, Vincent Delpech représentait la section. Il termine 56ème sur 91, avec un mal au dos contracté le jour même en gymnastique EPS (ah ces professeurs d’EPS, ils leurs font faire n’imp ;o)) )

Vient ensuite les sociétaires du TCC, anciens membres de la section, aujourd’hui en seconde: Maxime Cavarivière, Julien Prudent, Maxime Anirepoque, Thibaud Grosroyat, et Manuel Prudent pour une équipe du Lycée Jules Fils. Ils terminent respectivement : 2ème, 5ème, 6ème, 7ème et 11ème sur 26 arrivants, prenant par la même occasion la 1ère place par équipe.

Belle après midi sportive, avec un bel ensoleillement et une chaleur pas si élevée que ça, les jeunes o­nt su se mettre a l’envers pour représenter au mieux leur établissement et leur club.

Prochaine échéance mercredi 14 décembre pour les championnats académiques à Nimes.

Cross départemental UNSS

Une pensée sur “Cross départemental UNSS

  • 11 décembre 2006 à 18:48
    Permalien

    Moi ce qui m'interpelle le plus c'est les anciens de la section Varso qui poursuivent au lycée (et avec les perfs qui suivent en plus), chapeau ! Ca prouve (si il y avait encore besoin) que notre EDUCATEUR maison (Juan) n'a pas si mal fait son boulot que ça… Donner le gout de la pratique sportive aux jeunes, en terme d'éducation ça se pose là !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *