Le cross de St Martin en pays catalan et les Foulées de la Bade à Villegaihenc au menu de nos técéistes ce week-end. Si certains avaient choisi les Foulées de la Bade afin de parfaire leur forme en vue du relais des 5 clochers de dimanche prochain, 2 triathlètes carcassonnais avaient préféré s’exporter chez les catalans en ce Dimanche 12 Novembre…

C’est sur un cross très réputé et très difficile que Juan Carbou et Seb Adroit avaient décidé d’en découdre avec nos amis catalans. Le cross de Sorède dans les Albères long de 13 kms 400 avec 7 kms de montée accueillait 244 participants.
Juan Carbou faisait parler la poudre en enflammant l’épreuve et se classait 2ème, seulement dépassé par le marathonien marseillais Patrick Andreux ( 46 minutes et 10 secondes pour le 1er et 46 minutes et 57 secondes pour le carcassonnais ). Seb Adroit parti un peu trop vite , ne voulait pas être en reste et s’adjugeait une très honorable 16ème place en 52 minutes et 6 secondes.

Sur les Foulées de la Bade, 7 triathlètes du TCC s’alignaient parmi les 76 coureurs au départ sur les 11 kms du parcours.
Si la victoire revenait à l’athlète de Lézignan Yves Saurat en 43 minutes et 47 secondes, les carcassonnais faisaient un tir groupé avec Régis Rouquet 9ème en 46 minutes et 50 secondes, Tom Guilhounet 11ème en 47 minutes et 48 secondes puis Jean-Michel Favier 13ème, Hubert Sournies 17ème, Stéphane Guilhounet 22ème suivi comme son ombre par papa Jean-Louis 23ème et enfin Xavier Ripol à court de compétition 41ème.

Une 5ème équipe pour le relais de Dimanche: les 5 clochers.
Si la semaine dernière nous avons donné la composition de la délégation présente ce Dimanche à ce très attendu relais, une 5ème équipe vient de prendre rang, elle est composée de 3 triathlètes du TCC : Cédric Tiquet, Stef Guilhounet et Philippe Grosroyat auxquels viennent se joindre 2 collègues de notre sympathique prof des écoles Philippe.

La gazette du TCC