Si la saison de nos triathlètes est bel et bien terminée, certains de nos spécialistes du triple effort continuent leur saison avec les courses à pied sur route…

C’était le cas ce dimanche 15 Octobre en pays bitterois lors de la Domitienne 3ème du nom, épreuve en relais sur 5 hommes avec 57 kilomètres au programme !

Dans l’ordre le sculptural Thomas Guillounet, l’impérial Jean-Vincent Carbou, le physique Sébastien Adroit, le gagneur Régis Rouquet et l’élégant Sébastien Blanco o­nt relevé le défi et sont venus affronter les spécialistes du macadam sur les terres de la voie domitienne autour de l’historique Oppidum d’Enserune.

La communauté de communes héraultaise forte de 8 villages avait dessiné un parcours des plus difficiles au milieu des vignes de Cazouls les Béziers à Colombiers en passant par Maureilhan, Nissan, Vendres entre autres.
Pour cette 3ème édition rassemblant près d’une cinquantaine d’équipes au départ, le TCC prenait une méritoire 3ème place en 3 heures 32 minutes et 56 secondes derrière 2 formations de coureurs à pied héraultaises, l’une de Bessan 1ère en 3 heures 24 minutes et 11 secondes, l’autre licenciée à l’APA ( Pays d’Agde ) 2ème en 3 heures 24 minutes et 45 secondes.

Ces courses sur route par équipe sont pour nos técéistes de bons prolongements à leur saison.
La course des 5 clochers, l’épreuve audoise autour d’Armissan sur le même principe que celle de dimanche est déjà un rendez-vous programmé dans un mois par nos triathlètes qui espèrent que d’autres sociétaires du TCC viendront étoffer la délégation carcassonnaise en terre narbonnaise (Seb Gimenez et Fred Corpel en seront dispensé puisqu’aussi bien ils seront à ce moment là sur le célèbre Marathon de New-York, nous aurons l’occasion d’en reparler en temps utile).

Le « Spirit » cher au TCC est en marche, nul doute que grâce à lui une équipe en division 2 Nationale de Triathlon devrait voir le jour l’an prochain. Cela sera une des discussions qui alimentera l’Assemblée Générale programmée en cette fin de mois le 27 octobre plus précisément par sa Présidente Marie-Aimé Garces.

Le TCC sur la 3ème marche de La Domitienne

2 pesnées sur “Le TCC sur la 3ème marche de La Domitienne

  • 18 octobre 2006 à 22:28
    Permalien

    « le sculptural Thomas Guillounet, l’impérial Jean-Vincent Carbou, le physique Sébastien Adroit, le gagneur Régis Rouquet et l’élégant Sébastien Blanco »…
    Oulala, attention avec ce genre de compliments ! Y en a qui vont encore se la donner lors de la prochaine soirée du club, dejà qu’il ne leur en faut pas beaucoup :-)))

    Répondre
  • 19 octobre 2006 à 14:06
    Permalien

    Des surnoms de Boss, ca c’est la classe, on roule des mecaniques maintenant, avec un avantage c’est qu’en plus on avance…. ;o))) Il faut faire attention les gars, nos nombrils vont enfler.
    Super journée, belle course, bonne organisation, même si nos GPS étaient mal réglés pour rejoindre les étapes suivantes en voiture, un super esprit d’équipe et une belle leçon de solidarité et de don de soit pour l’équipe et le club, en un mot : le TCC CD SPIRIT en force. Seul petit hic : le nom de l’équipe « Les Bronkos du TCC », peut etre a revoir, car le speaker du jour sur la course n’a pas reussi une fois a le dire correctement (visiblement il avait du mal a parler anglais ;o))) )
    Merci à The Speaker pour son soutien (Il n’a pas hesité a quitter son lit des 7h00 un dimanche,pour être devant la mairie de Cazouls les Beziers à 8h00 du mat’, ca c’est l’esprit CD), et pour les supers articles qu’il nous donne a lire depuis quelque temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *