Les couleurs carcassonnaises bronzent sous le soleil de Gruissan. Le TCC à la 3ème place du Triathlon par équipe ce dimanche 10 septembre…

Un homme heureux dimanche à Gruissan, le président de la Ligue Languedoc Roussillon de Triathlon André CANO qui a gagné son pari : réussir une nouvelle épreuve d’envergure avec ce 1er Triathlon par équipe de Gruissan. Tout était réuni, la présence de près de 200 triathlètes venus principalement du Sud de la France, un soleil radieux, une mer calme et un public nombreux ou se mêlaient les vacanciers de Septembre et les Gruissanais de souche qui découvraient pour la plupart ce sport tendance faisant de plus en plus d’adeptes.

Au menu un triathlon sprint individuel le matin ( 750 mètres de natation, 22 kilomètres de vélo, 5 kilomètres de course à pied) et un triathlon par équipe l’après midi reprenant le même parcours.
Le dynamisme du club cher à Marie Aimé GARCES sa présidente ne se démentant pas, 25 triathlètes carcassonnais avaient fait le déplacement afin d’afficher la bonne santé du club.
Sur l’épreuve individuelle remporté par Christophe HAMARD de JACOU TRIATHLON (34)
suivi d’Aurélien LEBRUN de MONTPELLIER TRIATHLON (ex sociétaire du TCC), 2 garçons faisant partie de l’élite du Triathlon national, nos meilleurs triathlètes carcassonnais ne sont pas loin avec par ordre Sébastien BLANCO 5ème, l’infatigable David NENCI 7ème (9ème la veille de la Ronde des Vendanges à Carcassonne), Régis ROUQUET 8ème (auteur d’une remontée impressionnante en vélo) et Sébastien ADROIT 10ème (de plus Jean-Vincent CARBOU le plus régulier du club n’avait pu prendre le départ victime d’une chute en vélo dans la semaine).
A noter en outre la prometteuse 22 ème place du jeune Julien PRUDENT cadet 1ère année issu de la section sport étude de Varsovie prouvant s’il en était besoin que la politique de développement d’un club passe d’abord par la formation de ses jeunes.

L’épreuve la plus spectaculaire restait celle de l’après midi avec ce Triathlon par équipe ( 5 coéquipiers maxi, temps pris sur le 3ème ,départ toutes les 2 minutes).
LeTCC alignait 6 équipes sur les 32 présentes au départ. Prenant en compte les classements individuels du matin c’est au final l’équipe de 1ère division (élite national) de MONTPELLIER TRIATHLON qui remporte la victoire, suivi de l’équipe des Crocos d’Airain de NIMES et sur la 3ème marche du podium le bronze pour l’équipe du TCC avec Sébastien BLANCO, Sébastien ADROIT, Cyril DUVAL et un invité Sibille MARTIN de BESANCON TRIATHLON. Au pied du podium suit une 2ème équipe de Carcassonne composée de Régis ROUQUET, Thomas GUILLOUNET, Julien SORBY, David NENCI et Clément PRIVAT.
Les autres équipes du TCC terminaient respectivement 16ème avec Frédéric CORPEL et Sébastien JIMENEZ venus renforcer une équipe mixte.
22ème avec les jumeaux Manu et Julien PRUDENT associés à leur père Francis, Patrick ANIREPOQUE et Philippe Grosroyat.
26ème l’équipe « Schcoumoune » composée de Jean-Louis et Stéphane GUILLOUNET avec Jean-Hugues DESFONTAINES victime d’une crevaison lors de l’épreuve individuelle, Henri GINE victime lui d’un coup de pied sauvage dans la partie natation de cette même épreuve matinale et Marco AMIGUES auteur d’un superbe ratage de départ dans les règles de l’art !!!
29ème, l’honneur est sauf, l’équipe de revenants, les mauvaises langues diront l’équipe des jeunes papas-retraités avec Stef ARIAS (24ème à la ronde des vendanges la veille, chapeau !), Yannick LABENC, Christophe CANO et Frédéric MARTY (l’histoire ne dit pas si dans les grands moments de souffrance à vélo ils ne regrettaient pas la pose des couches culottes à la prise des relais sur cette asphalte qui n’en finissait jamais).
Pour être tout à fait complet, saluons également la performance de Cédric TIQUET présent lui aussi le samedi sur la ronde des vendanges et qui n’a pas hésité à prendre le départ de l’épreuve individuelle le matin (respect !).

2 équipes dans les 4 premières, cela donne des idées aujourd’hui au staff du club qui envisage de plus en plus désormais de s’étoffer encore et de pouvoir dès l’année prochaine disputer les championnats de France par équipes pour rejoindre pourquoi pas plus tard l’élite de la discipline.
Il n’est pas interdit de rêver, le TCC n’est il pas déjà aujourd’hui un bastion régional de ce sport.

Entre ces 2 épreuves réservées aux catégories cadet jusqu’à vétéran, une compétition avenir pour les minimes voyait la particippation des jeunes de l’école de tri : Adeline ROUFIA, Pauline POUSSE, Maxime CAVERIVIERE, Maxime ANIREPOQUE, les frères GROSROYAT . Souhaitons leurs d’être au même titre que Julien et Manu PRUDENT l’avenir du TCC.

Tous les résultats sur www.sudchrono.com
Toutes les photos sont en lignes dans notre album photo (bouton PHOTOS sous le logo du site en haut de la page).

1er Triathlon de Gruissan

3 pesnées sur “1er Triathlon de Gruissan

  • 14 septembre 2006 à 19:58
    Permalien

    Aë aïe aïe vous ne pouvez pas savoir comme vous me faites envie. Quelle déception pour moi de ne pas avoir pu être de la fête vec vous. Je vois que les anciens sont de retour et n’ont pas perdus le virus du tri, ça fait plaisir !
    Miss you boys..

    Répondre
  • 14 septembre 2006 à 21:18
    Permalien

    Tres belle journée a laquelle j’ai pu assister en tant que spectateur (et oui, quant on enleve les petites roues, quelquefois on tombe). Mais je suis heureux d’avoir pu assister a plusieurs faits marquants comme une superbe remontée en vélo de notre « Cyclard » Régis (de la 57ème place à plus de 3 minutes de la tete, à la 3ème place et une trentaine de secondes a la fin du vélo…) la superbe place de Julien Prudent, cadet 1ère année, qui a su gérer sa course comme un grand (cela prouve que les pseudos conseils que je lui ai donné peuvent etre mis à profit et marcher), le désespoir d’Hervé Giné pour qui la journée a été un enfer, le superbe ratage de départ de Marco (et pourtant il était motivé, il était en avance, oui oui en AVANCE au point de rendez vous du matin), et j’en passe…. bref tout ca pour dire que meme au bord de la route, c’est un club qui fait vibrer, et dans lequel on se sent bien.
    Bravo a l’équipe organisatrice pour le boulot accompli, afin d’organiser une épreuve suplémentaire dans la région. GOOD LUCK pour les prochaines éditions.

    Répondre
  • 15 septembre 2006 à 20:19
    Permalien

    Vraiment une super journée : sea, tri and sun …tout a été dit, mais il ne faudrait pas oublier la cerise sur le gâteau qu'a été la dégustation de ce buffet avec, entre autres, fruits de mer et rosé sur front de mer ; une initiative géniale à mettre au crédit des organisateurs. Un grand merci et encore bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *