Dimanche dernier devait se dérouler le triathlon de Matemale, qui a été malheureusement annulé pour des raisons encore indéterminées. Seul l’Iron kid des Angles a eu lieu. Le déplacement prévu depuis quelques temps par le T.C.C a été maintenu, et le point de ralliement était comme l’an passé, le camping du Lac de Matemale, pour un week-end au vert et surtout au frais…

Tout a commencé vendredi, non, non, jeudi, avec un premier jet de Carcassonnais envoyés en éclaireurs : la famille Rouquet, en vacance pour prendre les marques sur le lieu d’accueil.

Deux autres, Juan et Toto, font le déplacement vers Gruissan pour une petite soirée pépère, où ils retrouvent les sauveteurs, mais aussi les « loulous » de la tournée des plages de triathlon. Vendredi matin, défi a relever par les 2 acolytes, Juan et Toto : un levé à 8h00 pour un retour sur Carcassonne, puis un départ en vélo sur les coup de 10h45 pour Matemale. Au menu, 110 kms avec quelques bosses, le tout sous 30°C à l’ombre, et seulement 4h30 de sommeil, bref le T.C.C SPIRIT en puissance.
Rejoins par Régis le cyclard dans les gorges de Galamus, la montée va être bien longue pour nos 3 Triathlètes. En effet, méga coup de bambou pour Toto, qui a présumé de ses forces dès les premiers kilomètres de l’étape (en bas du Carcanet, 32.5 km/h de moyenne, grâce a une série de relais appuyés entre Limoux et Quillan), il sera aidé voir poussé par ses coéquipiers durant les 25 km d’ascension. Un arrêt au milieu de la bosse, laisse Toto perdre la tête, voulant l’espace d’un instant abandonner ! Mais ses co-équipiers ne lui laisse pas l’ombre d’un répit et l’oblige a reprendre les commandes de sa monture : tout ça pour préserver l’esprit du courte distance, o­n part au taquer et o­n fini, quoi qu’il arrive, le but qu’on s’est fixé, même si o­n est en vrac…
Bref après 4h00 de selle : des irritations pour Juan et une belle insolation pour Toto, assommé par la chaleur… D’ailleurs il grandira quelques fois dans l’après midi…

Le soir ils seront rejoins au camping par la famille Prudent, avec Francis en chef de troupe, Manuel et sa nouvelle monture monobloc carbone, et Julien le Grimpeur. Max C. est aussi de la partie.
La voiture Présidentielle, avec Mme La Présidente Marie Aimée, Dany, Cathy et Hélène, débarquera sur les coup de 19h00 pour un apéro grillade (avec des spéciales Catalanes, saucisses, merguez, roustes, boudins) organisé par le club des Angles dans la foret de la Mate.

Le samedi matin, en tenue dès 10h00, Régis le cyclard, Toto, les jumeaux et Juan partent a la rencontre de J-Louis et J-Mimi partis le matin à 7h00 de Cavanac, pour a même ascension que les deux Loulous de la veille. Mais un mauvais aiguillage ne leur permettra pas de se retrouver (les uns montent par le Carcanet, les autres descendent par Quérigut, bref manque de communication…), mais qui permettra au coach de remettre certaines choses au point concernant les bosses. Pendant ce temps, Francis et Max C. décrassent la machine sur un parcours plus cool.

A 12h00, une 3ème fournée débarque sur Matemale pour l’iron kid des Angles. o­n retrouve la famille Caverivière avec J-Mimi, Valérie et Chanel, Isabelle Prudent, Pat’ le marin, Max A. et Popo.
Au programme, deux courses pour les enfants, une pour les poussins pupilles, où o­n retrouve Chanel, future sociétaire de la class triathlon du collège Varsovie. Elle terminera 2ème de sa catégorie (Pupille Fille), après quelques petites difficultés de transition… Suit la course des Benjamins Minimes, avec les deux Max, et Popo. Une course reportée par Max C. devant Max A. sur une dizaine de participants.
Bien sur comme clubs représentés : les angles, 2 sociétaires de Montluçon Triathlon en vacance sur place, et le T.C.C. Par contre, grand absent du week-end, les jeunes du club formateur de Montpellier, une fois de plus (ND Jéjé : quelle surprise !)…

17h30, o­n retrouve le T.C.C au avant poste pour la traversée du Lac, pendant que les autres membres du T.C.C peaufinent leur entraînement en course à pied. Sur la traversée, o­n retrouve Toto 1er, Juan avec Régis dans ses pieds 2ème et 3ème, Maxou 4ème. Suivent J-Louis, J-Mimi, Ju, Manu et Max A, le tout sur 18 participants (soit 50% des participants pour le TCC une fois de plus).
La journée s’achève sur une Grillade apéro SPIRIT, avec une traditionnelle pasta-party pour accompagner le tout, et un gâteau d’anniversaire pour fêter les 15 ans de Max A.

Dimanche matin, Lilian Olive, responsable d’Endur’Angles, avait organisé un petit découverte version courte (250 m natation, 8 km de VTT autour du lac et 2 km de course a pied), pour étalonner les parcours pour l’an prochain.
Bien sûr le T.C.C participe a ces initiatives. Une petite dizaine de participants, o­n retrouve 3 équipes relais du T.C.C composées de Manu, Ju et Max C. pour la 1ère, de Pat’ le marin et sa progéniture Max A. pour la seconde, et de Francis, J-Mimi C. et Valérie, et un individuel Juan avec sa « spirit Touch » : la natation en short, un VTT 14 pouces, une paire de tong COOL et le tour est joué.
Une petite partie de rigolade, dans une ambiance festive, sans drafting (cher à quelques illuminés de la région, qui braillent beaucoup, mais n’organisent pas grand chose comme épreuve, et qui ne s’impliquent pas dans l’arbitrage), bref des épreuves comme il en manque beaucoup dans notre sport. La matinée s’est terminée autour d’un ultime apéro en compagnie des organisateurs…

15h30, le T.C.C lève le camp, chacun redoutant le retour vers la chaleur, après ces 2 jours au frais et au vert, véritable remise en forme pour l’équipe Carcassonnaise. Encore un week end placé sous le signe de l’esprit du courte distance.

Week-end détente pour le T.C.C

2 pesnées sur “Week-end détente pour le T.C.C

  • 9 août 2006 à 10:46
    Permalien

    Peut etre que tous le monde est en vacance, peut etre que plus personne ne veut s’imprimer de la C.D attitude, peut etre que de faire trop d’entrainement intensif en endurance (surentrainement) oxygene trop le cerveau et on arrive plus a retrouver l’adresse Internet de son club, peut etre…. Mais heureusement le « T.C.C. Spirit » va raviver la flamme de ce club, et permettre a celui ci de reprendre les commandes de la « C.D attitude ».
    RDV a Fleury et lors du repas, laisser echapper de vos corps la « Spirit Touch » qui est en vous….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *