«Dommage que je n’avançais plus sur les 2 derniers kilos (jargon du monde de la course à pied pour parler de kilomètres…), sans cela j’aurais pu terminer à la 2ème place ». Tels étaient les propos d’un Jean-Vincent CARBOU 3ème du Triathlon très relevé de L’Isle Jourdain ce dimanche 2 Juillet…

Devant un tel discours adressé à son coéquipier venu du monde du vélo Régis ROUQUET 17ème de l’épreuve, celui-ci en restait tout interloqué et rajoutait : « Heureusement que tu n’avançais plus sans cela j’aurais pu prendre un tour et un courant d’air ».
De courants d’air, lui comme les autres en auraient bien eu besoin en ce premier dimanche de Juillet sous la chaleur accablante voire caniculaire qui inondait cet agréable bourg gersois.

Outre ces 2 triathlètes, la délégation carcassonnaise était composée de 5 autres compétiteurs qui étaient bien décidés à ne pas s’en laisser compter et représenter haut et fort les couleurs du chef lieu audois au milieu de 200 participants venus de tous les coins du Sud-Ouest : Lourdes, tous les clubs de triathlon de Toulouse, Layrac club de triathlon d’Agen, Auch, Ariège Triathlon, Montauban, Bouillac prés de Bordeaux, Albi, Tri 12 ( Aveyron ) pour ne citer que quelques clubs éminents…

Le palmarès était le reflet du caractère cosmopolite des participants avec la victoire d’Aurélien LESCURE du Tri 12, Vice Champion de France Junior l’année dernière, en 1h05min15s pour 750 mètres de natation, 21 kilomètres de vélo et près de 6 kilomètres de course à pied sous une température de 36 ° à 11 heures du matin ( les professionnels auront fait leurs calculs et apprécieront ), suivi du Lourdais Jérome CUQ à 1 minute et donc de notre carcassonnais de…Leuc « Juan » CARBOU à 1 minute et 19 secondes.

Suivent pour le club carcassonnais Sébastien ADROIT à la 13ème place en 1h10min1s, victime d’un coup de fatigue dans la partie vélo, Régis ROUQUET à la 17ème place en 1h11min3s handicapé toujours par la partie pédestre, puis Thomas GUILLOUNET 33ème, le viticulteur de Trèbes ancien quinziste de l’USC reconverti au tri Fred CORPEL 39ème, le cadet de la famille GUILLOUNET lui même junior Stéphane 70ème et Olivier MITOU 98ème.
Résultats probants qui place le club audois à la 2ème place par équipe derrière Lourdes Triathlon.

Lors de l’épreuve Avenir réservé aux minimes, les couleurs du TCC étaient représentées de fort belle manière avec la victoire du jeune Maxime ANIREPOQUE et la 3ème marche pour Thibault GROSROYAT. Félicitations à ces jeunes pousses qui représentent l’avenir du triatlhlon carcassonnais dans les années à venir.

Prochaines étapes : ce dimanche 9 Juillet avec un triathlon distance olympique à Langogne en Lozère, puis le 14 Juillet le triathlon distance olympique de Codolet dans le Gard où une forte délégation audoise est attendue.
La saison bat son plein, le triathlon au fil des années devient un sport qui sort de sa confidentialité initiale et fait de plus en plus d’adeptes (voir le nombre de participants ce dimanche à L’Isle Jourdain). Gageons que le TCC soit dans les années à venir un des moteurs régionaux de ce sport ô combien exigeant mais également noble, sympathique par son ambiance et … pur.

Triathlon Carca…niculaire à L’Isle Jourdain (32) ce dimanche

Une pensée sur “Triathlon Carca…niculaire à L’Isle Jourdain (32) ce dimanche

  • 4 juillet 2006 à 19:16
    Permalien

    Bravo « TheSpeaker » (Mr Pierre ADROIT pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu) pour cette première intervention sur le site du TCC ! Belle plume, texte clair, bien écrit et sans fautes ce qui me facilite la tâche pour la publication. Bref continue comme ça, ça fait du bien un peu de sang neuf dans la trop petite équipe des rédacteurs de ce site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *