Trois membres du club étaient à Nice ce week-end pour participer à la 2° édition de l’Ironman France…

Sur 1160 athlètes au départ pour 874 finisher, Patrick Schmith termine 320ème en 11h56′,
Eric Hourcade 381ème en 12h15′ et Fédéric Marty 588ème en 13h21′.

Je tiens à féliciter tout particulierement Fréderic qui a eu le courage de s’inscrire a une telle épreuve, de la faire, et surtout de l’avoir terminée sachant qu’il n’avait jamais fait de longue distance avant. Ce qui prouve qu’avec un peu de bonne volonté et un peu d’entrainement adéquat o­n arrive a faire de trés belle chose (à méditer).
Eric aussi améliore sont temps de l’année dernière et termine là, son 2° longue distance. Comparé à l’année derniere, la encore, la préparation a été primordiale. Sans elle il ne l’aurait pas terminé, vu les difficultés de cette edition 2006.
Quant a moi , je suis content d’avoir terminé mon 15°. (Cette année j’ai souffert).

Cette année, le parcours vélo était très dur avec 2200 mètres de dénivelé, le vent, à partir du 75km puis au 135km, la pluie, et enfin grosse chaleur et très fort vent pour le marathon. Parfait quoi…

Je tiens aussi a remercier Philippe Fort qui a fermé cité pizza à 22h00 samedi soir, et à 5h00 du matin, quand j’ai retrouvé eric à son hôtel pour aller au départ, nous a fait la surprise d’être là pour nous soutenir. Mais aussi et surtout, il a fait tout le marathon allant de l’un a l’autre. Je tiens sincèrement à te remercier et a te féliciter, j’ai vraiment apprecié ce que tu as fait, je pense qu’Eric sera daccord avec moi. Voilà l’esprit du longue distance. Philippe devais faire nice, mais suite a son accident, il a du renoncer. Mais ne t’inquiete pas, tu en feras d’autres j’en suis sûr.

En conclusion, j’espère que d’autres personnes comme la fait Frédéric (un jeune au club), auront le courage de s’insrire à un Ironman, et je suis sûr qu’aprés, vous ne verrez plus le triathlon de la même façon.

Maintenant , je souhaite bonne chance à J.M Favier, J.L Guilhounet, Y Magnin pour Embrun.

A+
SCHMITOU

Ironman de Nice 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *