Les jeunes de la section triathlon du collège Varsovie o­nt conservé leur titre de champion de France de triathlon par équipe catégorie section sportive scolaire…

Une semaine après les championnats de France de triathlon Elite qui o­nt vu le sacre de Frédéric Belaubre chez les hommes et de Carole Péon chez les femmes, la relève Française se retrouvait à Vendôme pour les championnat de France de triathlon jeunes.

Départ jeudi matin de Carcassonne, avec au programme un gros déplacement en perspective, résumé en quelques chiffres : 9h de route, 3 véhicules, 2 remorques, 21 personnes…
Nos jeunes de la section sportive du collège Varsovie, licenciés au T.C.C, étaient présents pour défendre leur titre acquis l’an dernier. Pour la section de Varsovie, o­n retrouve Adeline Rouffia, Pauline Pousse, Maëlle Knorst, Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière, Grosroyat Thibaud et Sébastien Medel.
Julien Prudent participe en individuel sur la course cadet, et comme accompagnateurs, o­n retrouve : Manuel Prudent, J-Michel, Valérie et Chanel Caverivière, Patrick et Nadia Anirepoque, Philippe et Isabelle Grosroyat, Cathy et Chloé Pousse, Juan et Aline.

10h00, départ de la course minime garçons, avec au départ 95 concurrents. Une course très rapide, qui voit Alexandre Dallenbach (ATC) conserver son titre de champion de France minime, dans un temps de 34’10. Le podium sera compléter par Adrien Tourette (Montluçon Triathlon) 2ème en 34’47 et Paqui Rudy (Triathlon club Andrésy) 3ème en 35’05.
Nos jeunes ne démérite pas face au haut niveau de cette course, et obtiennent de très belle places d’honneurs : Maxime Caverivière termine 26ème en 38’24, suivit de Maxime Anirepoque 34ème en 38’50, Thibaud Grosroyat 59ème en 40’26 et Sébastien Medel 85ème en 44’05.

11h00, c’est au tour des 65 filles de s’élancer pour les mêmes parcours. Après 39’26 de course, c’est Julie Milan (CRV Lyon) qui remporte le titre de championne de France minime, devant Pauline Morier (Tricastin) 2ème en 39’41 et Léa Duchamp (Montluçon Triathlon) en 40’05. Nos représentantes sont aussi auteur d’un très belle course, pour retrouver Adeline Rouffia 31ème en 45’17, Maëlle Knorst 39ème en 46’26 et Pauline Pousse 55ème en 50’26.

A 13h30, c’est au tour des Cadets de s’élancer sur la distance sprint 750m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le seul représentant Carcassonnais est Julien Prudent, qui a défendu brillamment ses chances face au 130 concurrents du départ. La course est remportée par Vincent Luis (GTVHS) en 58’39, dominant la course de part en part. le podium est complété par Bettayeb Sofian (Ste Genièvre Triathlon) 2ème en 59’16 et Félix Duchamp (Montluçon Triathlon) 3ème en 59’23. Notre représentant Julien termine 87ème en 1h08’51, une bonne place pour sa première année chez les cadets.

18h30, lors de la remise des récompenses, les jeunes de la section montent sur le podium des championnats de France pour la 2ème année consécutive en triathlon et la 2ème fois pour la saison 2006 (après celui de duathlon à Bugeat).

Vendredi 2 juin, l’équipe représentant le collège de Varsovie, composée d’Adeline Rouffia, Maxime Anirepoque, Maxime Caverivière et Thibaud Grosroyat, ira défendre ses chances sur les championnats de France de Triathlon UNSS par équipe à Aiguillon sur mer. Une course sous forme de relais où chacun effectue son triathlon avant de passer le relais au triathlète suivant, l’athlète féminine s’élançant en premier. L’équipe sera encadrée par notre chère Présidente Marie-Aimée Garcès et Juan. Pauline Pousse aura une fonction d’arbitre (jeune officiel) pour l’équipe.

Et de 3 !!!!

3 pesnées sur “Et de 3 !!!!

  • 31 mai 2006 à 22:02
    Permalien

    Merci à toi Oh JUAN et aux petits de nous avoir permis de passer un super méga giga week-end. Vivement le 11/06 que l'on remette le couvert chez nous. 

    Répondre
  • 2 juin 2006 à 20:04
    Permalien

    Nous pouvons dire: « et de 4!!!!! ». depuis ce vendredi 2 juin nos jeunes sont champions de france UNSS 2006. Nous laisserons bien sur leur coach, Juan, nous raconter leur superbe épopée dans une trés prochaine news. FELICITATION LES JEUN’S

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *