Nos jeunes du club, membres de la section sportive du collège Varsovie, se sont distingués au championnat de France de duathlon ce week-end à Bugeat en Corrèze…

Coup double pour les jeunes de la section sportive Triathlon du collège Varsovie, puisque après avoir réussit le doublé, champion et vice champion dans la catégorie section sportive scolaire, l’an passé lors des championnat de France de triathlon à Vendôme (Loir et cher), ils o­nt réitéré l’exploit ce dimanche 23 avril à Bugeat (Corrèze), en remportant les deux mêmes titres de champion et de vice champion de France de Duathlon Jeunes 2006 section sportive scolaire par équipe mixte (4ème l’an passé, privé du podium pour un point).

Samedi matin, départ de Carcassonne à 9h00 pour 11 athlètes et autant d’accompagnateurs, destination Bugeat en Corrèze. 5h00 de route et 2 pauses plus tard, tout le monde descend à Chamberet à 30 kms de Bugeat, pour une mise au vert. Installation dans les chambres, mise en quarantaine des hommes, par les mamans, o­n cherche encore à savoir pourquoi… Bref, 16h30, direction le centre national d’entraînement pour le retrait des dossards, le briefing des courses et la traditionnelle pasta-party de veille de course, puis retour au centre d’hébergement où la nuit porte conseil…

Dimanche matin, réveil difficile pour le groupe à 6h00, avec au programme douche froide (plus d’eau chaude dans le cumulus…), petit déjeuner et chargement des véhicules, pour un départ sur site à 7h30. La météo pour cette année est plutôt clémente, puisqu’il n’y a pas de pluie comme l’an passé mais un magnifique soleil. Arrivée sur le lieu de la course, montage et dépannage de dernière minute des vélos, traditionnelle photos de groupe : o­n sent nos jeunes légèrement tendus et pressés d’en découdre avec leur course (ils ne tiennent pas en place !!).

Premiers à s’élancer, les Minimes garçons, à 9h30 et les filles 2 minutes après. Au programme 1.5 kms de course à pied, 10 kms de vélo et 1.5 kms de course à pied, le tout sur un parcours assez accidenté. Chez les garçons, Maxime Caverivière, sera le premier Carcassonnais. Il termine à la 21ème place en 29’29, sur une course remportée par Alexandre Dallenbach (ATC) en 27’34. Pour les autres carcassonnais, Maxime Anirépoque fini 36ème en 30’33, Thibaud Grosroyat 47ème en 31’19 et Sébastien Medel 76ème en 35’29, sur 88 arrivants.
Chez les filles, Adeline Rouffia sera le première Carcassonnaise a franchir la ligne d’arrivée en 36’15, terminant à la 29ème place, d’une course remportée par Julie Milan (CRV) en 32’53. Maëlle Knorst termine 40ème en 39’16 et Pauline Pousse 44ème en 39’50.
Désormais, ils vont continuer de travailler pour tenter de se qualifier le 10 mai au lac du Crès, près de Montpellier, pour les championnat de France de Triathlon excellence UNSS à Aiguillon sur mer, mais aussi il retourneront défendre leurs titres de champion et vice champion de Triathlon section sportive scolaire, à Vendôme le 27 mai prochain (par équipe mixte).

Suit ensuite la course Cadet et la participation de deux anciens membres de la section sportive, Julien et Manuel Prudent. Leur course présente 2.5 kms de course à pied, 15 kms de vélo et de 2.5 kms de course à pied. La course est reportée par Vincent Luis (GTVHS) au terme d’un sprint de plus de 200m avec Valentin Laloy (Lys AA Triathlon) 2ème en 41’51 et Julien Paul (Tricastin) 3ème en 42’10. Julien et Manuel prennent de très belles places d’honneur au regard du niveau de la course : ils sont respectivement 55ème en 46’01 et 88ème en 49’58.

Sur la course Junior, Stéphane Guilhounet représentait les couleurs du T.C.C. Sur un format de course 5 kms de course à pied, 20 kms de vélo et 2.5 kms de course à pied, il termine 66ème sur 76 en 1h08’59, là aussi sur une course de très haut niveau qui a vu la victoire du jeune Aurélien Raphaël, 3ème au championnat du monde de Triathlon en 2005 ! La course se gagne en 54’36, et voit le podium complété par Etienne DIEMUNSCH 2ème en 54’41, et Bertrand Billard 3ème en 55’15.

Après la remise des récompenses à 16h00, le groupe décollera de Bugeat sur les coup de 18h00, pour une arrivée sur Carcassonne à 22h15.

Les résultats cette année, encore, sont le fruit d’un travail d’équipe. Ces jeunes s’attellent à des entraînements tout au long l’année scolaire, véhiculent un esprit collectif dans une discipline individuelle, et cette victoire sur une grande course nationale Fédérale, qui regroupe chaque année les meilleurs jeunes Français de chaque catégories, est avant tout celle d’un groupe.

Merci au staff technique qui met tout en œuvre pour que ces jeunes puissent participer et évoluer dans les meilleures conditions : les parents des jeunes, membres de la commission jeunes du club pour l’intendance, le dindon, Legros, Toto, et tous ceux qui investissent de leur temps les mercredis pour encadrer ces jeunes aux entraînements vélo, le Président du comité de l’Aude : Dédé Cano, et notre chère Présidente de T.C.C. : Marie-Aimée Garcès. Sans oublier les collectivités, avec le Conseil Général pour les tenues, la Mairie de Carcassonne pour les installations sportives et le collège de Varsovie qui accueille la section depuis maintenant 5 ans. Merci aussi a ceux que j’ai pu oublier de citer et qui se reconnaîtront.

Tout le résultats sur : www.chronoweb.com

Nouveaux titres pour la section sportive du collège Varsovie

Une pensée sur “Nouveaux titres pour la section sportive du collège Varsovie

  • 2 mai 2006 à 10:25
    Permalien

    BRAVO une fois de plus aux jeunes de la section triathlon et a jean vincent, la relève arrive tout cela est de bonne augure pour la suite de la saison ainsi que pour les années a venir.
    BRAVO A TOUS
    SCHMITOU

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *