A l’initiative de Juan et Schmithou, le T.C.C a mis à profit cette première semaine de vacances scolaires pour augmenter ses entraînements, en vue de la première échéance de la saison dans 15 jours avec le duathlon de Carcassonne…

C’est un groupe d’environ 25 triathlètes qui s’est retrouvé à chaque entraînement, pour participer à ce « stage » de préparation, dans lesquels o­n retrouve les jeunes de la classe triathlon du collège Varsovie de Carcassonne sur certaines séances, mêlé aux compétiteurs du T.C.C. seniors et vétérans…
Au total pour la semaine : 12 km de natation, 280 km de vélo et 40 km de course à pied pour cette semaine d’entraînement qui s’est clôturée vendredi soir par un repas dans une brasserie locale suivit d’une after pour les plus téméraires…

Malgré leur état musculaire (et hépathique) dégradé par cette dure semaine d’entraînement, 7 carcassonnais n’ont pas hésité à se déplacer le dimanche au 10 kms de Narbonne pour représenter le T.C.C. O­n retrouve dans le rang des téméraires : Nicolas Remires, Tristan Hervouet, Julien Sorby, Sébastien Blanco, Sébastien Gimenez, J-Charles Simonet et J-Vincent Carbou.
Une température hivernale, un vent marin qui s’invite sur le site dès le départ de la course, bref des conditions pas très favorables pour réaliser de bons chronos. Sur un nouveau parcours proposé par les organisateurs du club de l’ACNM (3 boucles dans le quartier autour du stade de Narbonne), les athlètes Carcassonnais n’ont pas démérités face aux coureurs de haut niveau présents sur l’épreuve.
Après un départ très rapide, 5 hommes se détachent en tête, ne laissant derrière eux, que les places d’honneur aux autres concurrents. Après 29’20 de course c’est Habassa Abelhadi qui remporte l’épreuve, devant Mustapha Bomoh 29’31 et Abdelkader Lasfar 30’03. Pour nos carcassonnais, il ne reste plus qu’a s’accrocher pour glaner des places au classement général. Sur la ligne d’arrivée, o­n retrouve Juan Carbou 25ème en 33’44, suivit de près par Tristan le guerrier 31ème en 34’04. Séb Blanco termine 51ème en 36’07, Ju Sorby 52ème en 36’11, Nicolas Remires 67ème en 37’20, J-Charles Simonet 109ème en 40’32 et Sébastien Gimenez 131ème en 42’13.

Un bonne semaine d’entraînement, qui se termine par de bien belles performances, laissant présager une bonne saison triathlétique pour nos Carcassonnais.

Bilan de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *