Pendant que certains font du gras, d’autres profitent du redoux pour continuer à peaufiner leur entraînement hivernal, en vue de la première échéance du 12 mars prochain…

Une fois de plus, le T.C.C se diversifie sur les courses qui lui sont proposée.

Commençons tout d’abord par les jeunes, ou du moins le jeune « en canne » en ce début de saison, à savoir Maxou (Maxime Caverivière), membre de section sportive triathlon du collège Varsovie. Il participait ce dimanche au championnat inter régional sud-est de Cross country, à Cavaillon (84). Deux courses en une, puisque était jugé également ce même jour, sur un parcours de 3000m, le championnat régional Languedoc Roussillon, qui n’avait pu se dérouler il y a 15 jours de cela à Perpignan, à cause des conditions climatiques.
Notre petit jeune, plein de bonnes intentions, tenait à montrer qu’il fallait compter sur lui lors des grand rendez vous : déjà vice champion départemental UNSS en novembre, 8ème au championnat d’académie UNSS en décembre, champion départemental en janvier, il ne lui restait que cette course pour compléter son petit palmarès qui n’a de hâte d’être rempli. Sur une course de haut niveau, Maxou termine 6ème au général sur 200 participants, dans un temps de 10’14, et s’adjuge par la même occasion, le titre de vice champion régional.

———-

A Gruissan, se déroulait la 2ème édition du trail. Dans un site magnifique au cœur du massif de La Clape, l’épreuve qui proposait deux distances, a regroupé pas moins de 900 participants.
Une délégation Carcassonnaise avait fait le déplacement pour se tester sur le 17 kms. o­n retrouve dans les rangs du T.C.C : Franck Bellmunt, Régis le Cyclard (Régis Rouquet), J-Mimi (J-Michel Favier), J-Loulou (J-Louis Guilhounet), Patrick Schmith, Hubert les bois vert (Hubert Sournies), Marcel Boisot, Christine Schaefers, David Nenci, et Cédric Masson.
Nos carcassonnais se sont bien illustrés : David Nenci termine 4ème en 1h16’39, à seulement 2’ du vainqueur Laurent Soulier. Suivent Régis Le cyclard 20ème en 1h26’39, Cédric Masson 21ème en 1h27’02, J-Mimi 23ème en 1h27’31 (1er V2), Franck Bellmunt 35ème en 1h31’25, Hubert les bois vert 48ème en 1h33 21. Patrick Schmith, victime d’une blessure à la cuisse, termine quand même 105ème en 1h39’35, J-Loulou 177ème en 1h46’13, Christine Schaefers 229ème en 1h53’19, Marcel Boisot 227ème en 1h52’57, le tout sur 556 arrivants.
Et n’oublions pas bien sûr le traditionnel repas au restaurant auquel nos carcassonnais o­nt passé plus de temps que sur leur course 🙂

———-

Pendant ce temps là, à Perpignan, deux joyeux lurons qui devaient aller faire une petite sortie vélo dominicale o­nt préféré ajouter un défi de plus à leur actif : les 10,300 kms de St Féliu d’Amont (avec peu de sommeil, et une soirée la veille).
Tristan le Guerrier, instigateur de cette « course à pied party », et Juan voulaient juger de leur niveau pédestre à 1 mois du Duathlon de Carcassonne. Après un départ très rapide, inspiré par quelques amateurs du coin, nos deux compères prennent la tête de la course au bout de 2 kms, en compagnie de cinq autres athlètes. Une course très tactique, où Juan mets la pression à chaque relance, pour tenter de diminuer le nombre de prétendant au podium. Malgré ses multiples tentatives, le groupe compte encore 5 athlètes, quand au 8ème km un des coureurs surprend tout le monde sur une accélération. Derrière le rythme s’accélère, pour ne plus compter que 3 prétendants aux 2 autres places du podium, c’est le moment que choisi Juan pour s’échapper, et emmener dans sa foulée, Tristan le guerrier. Ce dernier, resté à l’abri durant toute la course, pose lâchement son compagnon de corvée dans « une ultime mine », à seulement 300m de l’arrivée.
Nos deux compères tombés dans les bras l’un de l’autre la ligne d’arrivée franchie, offrent au T.C.C une 2ème et 3ème place, sur 175 participants. A noter une petite anecdote au moment de l’affichage des résultats, l’absence totale de Juan sur le classement. Une petite erreur vite modifiée par les organisateurs.

Bref, un week-end bien rempli pour le T.C.C. qui laisse présager une bonne saison 2006. Bravo à tous.

Gros week-end du 12 février pour le T.C.C

2 pesnées sur “Gros week-end du 12 février pour le T.C.C

  • 14 février 2006 à 9:54
    Permalien

    Attention Tristan, ton attitude ressemble fortement à un cyclard (je reste dans les roues toute la course, et je pose tout le monde au sprint), n'oublie pas que la cyclardisation se paye très chers au T.C.C, notamment lors des soirées….
    @ charge de revanche au 10 kms de Narbonne.

    Répondre
  • 18 février 2006 à 13:35
    Permalien

    Salut tout le monde,

    Ce qui est surtout dommage c'est qu'on échoue à 6 sec du vainceur! En outre un catalan ne peut pas se laisser passer sur son terrain par un audois pour ne pas dire autre chose!!
    La j'ai une crève de fou mais je pense être sur pied pour le 10Km de Narbonne.
    @ bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *