L’éclectisme du triathlon club de Carcassonne lui donne l’occasion d’évoluer sur tous les fronts. D’un côté, certains participent à des compétitions, tandis que d’autres continuent progressivement leur entraînement hivernal…

Pour les compétiteurs, o­n retrouve tout d’abord Maxime Caverivière, membre de la section Triathlon du collège Varsovie, qui participait au cross départemental à Lézignan ce dimanche matin.
Pour sa première participation à un cross de label FFA, notre jeune représentant du T.C.C. s’est affirmé d’entrée de course au sein d’un groupe d’une dizaine d’athlètes. Au fils des multiples attaques, les athlètes décrochent les uns après les autres, mais notre jeune triathlète ne baisse pas les bras. Il est le seul à resister pour terminer 2ème à seulement 10s d’un coureur de Perpignan (non classé car hors département), et s’adjuge par ce fait un titre de champion départemental dans sa catégorie minime.

Christine Schaefers s’est déplacée à Baziège, près de Toulouse, pour participer à une course à pied de 20 kms en préparation pour la ronde givrée. Elle a effectué une belle course, puisqu’elle boucle la distance en 1h35’, et termine 3ème féminine au général.
Avec 2 podiums pour 2 compétiteurs, le T.C.C débute en trombe cette saison.

Pour les autres membres du T.C.C, l’entraînement était de rigueur. Pour cela, un petit rendez vous à Cavanac à 9h00 pour une trentaine d’athlètes, des jeunes aux vétérans pour effectuer une séance course à pied sur les chemins autour du village. Au programme 11 km bien vallonnés pour les adultes, 6 km dans le même style pour les jeunes, et enfin une petite randonnée de 5 km pour les autres.
Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé au Cercle Culturel et Sportif de Cavanac pour déjeuner ensemble et bien sûr, comme c’est la coutume en janvier, « tirer les rois ».

Prochaine échéance pour les triathlètes carcassonnais, : « La ronde givrée du Sidobre » à Castres, une course à pied par équipe qui aura lieu le 5 février prochain. Le T.C.C alignera pas moins de 4 équipes de 4 concurrents, dont une mixte et une vétéran, pour représenter au mieux notre club dans toutes les catégories.

1ère gazette de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *