Mercredi dernier, 9 jeunes de la section triathlon du collège Varsovie, participaient aux championnats d’académies de cross country UNSS à Bessilles (34)…

Après leur qualification acquise lors du cross départemental à Castelnaudary le 30 novembre dernier, 4 filles et 5 garçons participaient à l’ultime étape, pour une éventuelle qualification aux championnats de France, en janvier prochain.

On retrouve dans les rangs de la classe triathlon, Miléna Hoffmann, Maëlle Knorst, Pauline Pousse et Adeline Rouffia, dans la catégorie minime fille, et chez les garçons, Maxime Dauce en benjamin, et Maxime Anirépoque, Maxime Caverivière, Thibaud Grosroyat et Sébastien Medel en minime. Le beau temps, mais un vent soufflant par rafales, o­nt été les composantes météo du jour, pour un millier d’enfants réunis afin de décrocher, chacun dans leur catégorie, le titre de champion académique et se voir qualifié pour les championnats de France.

Pour la première course de la journée, longue de 2886m, Maxime Dauce défendait son statut de champion départemental. Après un départ très rapide pour ne pas se laisser enfermer dans l’entonnoir au bout de 200m, il se retrouve rapidement dans le groupe de tête, composé de 6 jeunes. Il tiendra tête aux meilleurs de la course pendant les trois quarts de l’épreuve, pour terminer 3ème sur 199 arrivants, à seulement 16s du vainqueur du jour.

Après avoir montré la voie, Maxime a laissé place, sur le même circuit, à la course minimes filles. Encore une fois un départ très rapide où o­n retrouve près de 170 athlètes. Adeline Rouffia (vice champion départemental) se fait surprendre et chute dans l’émeute. Elle tentera de remonter son retard, mais en vain, pour terminer 19ème. Ses camarades de course ne démériteront pas, au vue du haut niveau présent sur cette épreuve. Miléna Hoffmann termine 80ème, devançant de quelques places Maëlle Knorst 84ème, qui a perdu pas mal de temps pour accompagner durant la moitié de la course Pauline Pousse 137ème, victime d’une entorse, alors qu’elles avaient pris un très bon départ.

Enfin, les minimes garçons donnaient le point final à cet après midi de sport scolaire. Sur un parcours long de 3160m, 195 garçons s’élancent pour le titre régional, et Maxime Caverivière (vice champion départemental), tente de résister à ses adversaires du jour. Il termine 9ème, à seulement 40s de la tête. Il est suivit de Maxime Anirépoque, victime d’un point de coté, alors qu’il était bien placé, mais qui termine 53ème, suivit de Thibaud Grosroyat 138ème et Sébastien Médel 166ème.

On terminera par la performance d’une ancienne membre de la classe sport, Cécile Pons, qui participait à la course cadette. Elle termine 12ème d’une course qui comportait 3160m, et 47 participantes. Visiblement, l’air de la montagne et l’entraînement lui sont bénéfique.

Une très belle journée avec encore et toujours cet esprit d’équipe et de soutien, agrémenté de belles performances et de bonne humeur. De bonne augure pour la saison 2006 qui s’approche. Bravo les jeunes !

Tous les résultats sont disponibles sur le site de l’UNSS Montpellier, rubrique résultats :
www.unssmontpellier.org

Championnat académie de cross UNSS à Bessilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *