Pas mal de changements importants au cours de cette assemblée générale de l’année 2005…

Pour commencer, l’année se solde par un bilan budgétaire positif puisque le club redresse la pente et se retrouve dans une situation favorable, ce qui tranche avec les problèmes et la situtation plutot morose de l’an dernier à ce niveau.
Ensuite un bilan sportif est positif, notamment au niveau de la participation sur les courses, même si les résultats sont moins probants cette année que l’an dernier. A noter que pour remédier à cela que Juan a suggéré qu’il serait favorable d’avoir une participation plus importante sur les courses de la région Languedoc-Roussillon (au moins de quoi faire une équipe sur chaque course pour le challenge des clubs).

Ensuite, et c’est là l’évènement important de cette soirée, André CANO a présenté sa démission de son poste de président du Triathlon Club Carcassonne.
Comme il l’avait déjà annoncé au cours de l’AG de l’an dernier, Dédé quitte donc la présidence du club après avoir passé 13 années à ce poste. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’en va pas définitivement du club puisqu’il a annoncé qu’il reprendrait une licence compétition l’an prochain (maintenant que tu as plus de temps pour t’entraîner, o­n compte sur toi pour le challenge des club 🙂
Tout le club se joint donc à moi pour remercier Dédé pour tout le travail qu’il a accompli durant ces 13 années (Longue distance, esprit club, jeunes, class’ tri…) qui a permis au club d’atteindre la renommée qu’il a aujourd’hui.

Suite à cet évènement, il a fallu former un nouveau bureau et élire un nouveau de président…
Et, face au manque de candidats pour la succéssion au poste de pésident, c’est finalement Marie-Aimée GARCES qui s’est présentée et qui a été élue à la majortité.
Rappelons, pour ceux qui ne le savait pas, que Marie-Aimée est sécrétaire du club depuis quelque années maintenant et qu’elle connait donc parfaitement les rouages et l’organisation qui permettent à notre club de fonctionnner.
Face au manque de candidats à la succession de Dédé c’est, je pense, la meilleure solution que nous ayons pu adopter pour permettre à notre club de continuer à vivre.
Un grand bravo à Marie donc pour son nouveau poste au sein du club. Nous lui souhaitons tous beaucoup de courage et lui faisons pleinement confiance dans sa tâche. N’oublie pas que nous serons toujours à tes côtés pour tépauler comme nous l’avons fait pour Dédé.

Ainsi, le nouveau commité directeur du club se présente de la sorte :
Présidente : Marie-Aimée GARCES
Secrétaire : Patrick ANIREPOQUE
Trésorier : Patrick MIRO
Salarié du club : Jean-Vincent CARBOU

Suite au bilan positif évoqué à propos des commission mises en place l’an dernier, celles-ci se poursuivent sans changement de président à leur tête.

Sur ce, le TCC vous souhaite une très bonne saison 2006 !

Compte rendu de l’AG du 29 octobre

6 pesnées sur “Compte rendu de l’AG du 29 octobre

  • 6 novembre 2005 à 20:32
    Permalien

    Assurement tous les sociétaires du Club ne sont pas de cet avis.
    C'est pourquoi, au nom de la liberté d'expression (eh oui, nous ne sommes pas tous des moutons), je vous invite à visiter : http://www.fhm-tri.com
    Vous m'en direz des nouvelles!

    Répondre
  • 7 novembre 2005 à 14:07
    Permalien

    Effectivement, cela ne fait pas l’unanimité, mais nous savions depuis un an qu’André CANO allait nous quitter…
    Je n’est pu être présente à cette AG, mais j’adresse mes sincères félicitations à Marie-Aimée et au nouveau bureau, je suis sûre que tout ira pour le mieux dans l’accomplissement de leur tâche. Encore bravo!

    Répondre
  • 8 novembre 2005 à 19:17
    Permalien

          Il est évident que d'autres membres du club auraient aimé voir quelqu'un d'autre président et, heureusement, qu'il en est ainsi (c'est ça la démocratie). Il en est surement d'autres qui se réjouissent du départ de Dédé mais, ce départ est son choix. Marie a été élue à la majorité des personnes présentes à l'assemblée générale. Pour ma part, je pense que cette solution était la meilleure et, quoi de plus sympa qu'une femme soit à la tête d'un club majoritairement masculin.
          Je trouve dommage que tu ne fasses pas profiter le club de tes talents d'écrivain (je suis allé voir ton site). Tu aurais pu, par exemple, te présenter comme secrétaire ce qui t'aurait permis :
         – de comprendre un peu mieux le fonctionnement d'une association ;
         – de faire profiter notre association de toutes tes idées ;
         – de faire avancer les choses.

          Tu pouvais aussi te proposer pour faire partie d'une des commissions dont les portes sont ouvertes à tous et le but est de faire vivre au mieux notre club dans l'esprit qui est le sien « Le Spirit ». 

          Par contre sur le plan publicitaire je dis « respect » puisque pour savoir ce que tu penses o­n doit aller (comme des moutons !!!) sur ton site. Tu aurais pu tout marquer directement dans ton commentaire.

    Ceci dit tu as au moins le mérite de dire ce que tu penses ce qui ouvre le débat.

    Sportivement

    Répondre
  • 8 novembre 2005 à 21:57
    Permalien

    Je suis surpris et satisfait de voir que ce que je peux ecrire sur le site suscite autant d'emoi!
    Tout d'abord ce n'est ni plus ni moins que ce que j'ai pu dire lors de l'AG.
    Je n'ai rien contre l'ancien president et encore moins contre la nouvelle presidente!
    Il est louable que dede prenne du recul apres tant d'annees donnees a ce club meme si je peux penser qu'il a recu aussi en retour et heureusement!
    Je continue a penser que cette election(a la majorite) a ete precipitee du  fait qu'un  nouveau president devait absolument etre designe a la fin de l'AG.
    Pourquoi ne pas laisser le temps ,a des personnes se sentant aptes a assumer ce poste,d'y reflechir et de poser leur candidature un peu plustard?
    Mais bon que cela soit untel ou untel ne change rien aux problemes.
    Je parle de ceux de la vie associative du club!
    En effet il n'existe aucune cohesion entre ceux qui se sont specialises sur le long distances et ceux qui o­nt choisis des distances plus courtes!
    Chacun est libre de son choix cependant certains comportements pourissent un peu l'ambiance!!
    Tel que la sortie organisee par un microcosme pour le passage du tour au col de Pailheres,pourquoi l'information est restee « secrete » alors qu'il existe un site internet?Pour moi c'est une sortie club puisqu'elle a ete effectuee a l'aide du minibus et que le meme jour d'autres membres s'y etaient redus par leur propre moyen!!
    De meme pourquoi se passer des competence d'une personne comme Patrick Schmitt ,15 ans d'anciennete dans le club,pour encadrer les jeunes ou alors aider certains a progresser en natation,ou alors obtenir des creneaux piscine lors des conges scolaire???plustot que leur casser du sucre dans le dos en allant meme souhaiter qu'il ne se qualifie pas pour Hawai:quel esprit sportif digne de ce club!!
    De meme pourquoi toujours recompenser les jeunes notament en leur offrant les tenues vous ne pensez pas qu'une femme comme Christine maintes fois premieres de sa categorie dans une multitudes d'epreuves aussi bie X Free que triathlon que course a pied que Duathlon meriterait une petite recompense du club !!!!!Elle est l'exemple meme de la combativite,disponibilite et convivialite!!!
    Ce sont des problemes comme ceux ci que j'aurai aime voir etre discute lors de l'AG, cela fait tout de meme de la vie du club et il y en a plein d'autres et cela serait bien venu que d'autres membres en parlent aux dirigeants plustot que pratiquer la langue de bois!!!
    Pour finir c'est un peu pour cela que fhm-tri.com a ete cre non par moi mais par l'amitie de trois sportis qui aiment ce qui font,qui aiment se cotoyer au cotidien,qui aiment aussi passer des nuits a suivre sur internet les resultats d'autres membres du club,quii aiment ne pas pratiquer la langue de bois,qui aiment parler sur leur site de tout ce qui leur passe par la tete sans craindre une censure !
    Casser du sucre sur les autres ne nous interesse pas ,seule la plusralite la  difficulte la beaute de notre sport tout en recherchant la performance au fil du temps nous interesse!!
    Concernant ma participation a une comission cela est vraiment difficile de part mon metier,maisla creation d'une Section Longue Distance a l'interieur meme du club nous interesserait,pourquoi pas?
    Voila un peu pour repondre a certains mais croyez moi se taire ou parler dans son coin ne peut qu'etre prejudiciable au club!
    Bonne soiree.

    Répondre
  • 11 novembre 2005 à 12:49
    Permalien

    Bonjour à tous !
    J’ai enfin internet!
    Je peux donc enfin aller sur le site du club et sur celui de fhm.
    Je tiens à apporter mon soutien à mon ami Philippe; notre amitié nous a permis de mener avec Yann une aventure vers l’ironman de Nice inoubliable.
    Mais avant toute chose, je tiens aussi à dire que c’est grâce Christine Schaeffers, Stephane Arias et Henri Campos que j’ai gouté au tri: donc je sais ce que je dois au TCC et à ses membres pour la découverte de ce sport merveilleux.
    Bravo et un grand merci à André Cano pour tout ce qu’il a fait pour le club pendant tant d’années. Ta soeur marie-Aimée poursuivra ton oeuvre avec sa gentillesse habituelle et son sourire permanent.
    Je soutiens Philippe pas seulement pour notre amitié;je partage son point de vue.
    Le club doit donner les infos à tout le monde :les sorties collectives « réservées » à certains comme au col de Pailhères(ça m’a fait drôle quand je l’ai su,car j’y étais allé la veille…) ou à certaines competitions donnent vraiment le sentiment que le club est réservé à certains et pas à d’autres.
    Je viens du rugby et je n’ai pas l’habitude de voir partir au sein de mon club des coups bas; entendre dans mon club mon président souhaiter la non-qualification à Hawai de Patrick Schmitt me désole.Je ne pensais pas qu’on pouvait arriver à ce point.Il faut arrêter avec ça.
    Philippe demande que le club fonctionne avec tout le monde de la même façon: qu’on donne à chacun les mêmes infos, les mêmes tarifs de tenue, les mêmes facilités d’entraînement.
    Chacun a sa place dans ce club; personne ne doit être mis à l’écart sous prétexte qu’il n’a pas d’affinités avec un tel ou un tel, sous prétexte qu’il fait du long…Cessons les ragots! S’il faut se dire les choses, faisons-le; mais ne tombons pas dans la méchanceté.
    La richesse de ce club , c’est sa diversité A chaque entraînement piscine, je suis content de voir tous les gars du club et les quelques filles;tous!
    On est pas pareils? Ce n’est pas bien grave; au contraire même.
    Si Spiririt il doit y avoir, c’est dans le respect de chacun.
    Un lien nous unit tous: c’est la passion pour le triple effort.
    A tous, je souhaite un bon week end du 11 novembre.
    Je pars au pays voir le Biarritz Olympique jouer contre le rival de toujours: l’Aviron Bayonnais!!! Pourvu qu’on gagne!!!

    Répondre
  • 11 novembre 2005 à 15:19
    Permalien

    Bon je vais mettre les choses au clair parce que je commence à saturer…

    PERSONNE n'a jamais souhaité la non qualification de Patrick Schmith à Hawaï. Arrêtez de faire vos Jeanne d'Arc et de « colporter des ragots » comme vous le dites si bien. Le club a toujours été très fier de ses coureurs du long surtout lorsqu'il s'agit de participer à l'Ironman d'Hawaï.

    Les entraînements collectifs du club sont clairement définis. Comment expliquer que ceux qui vont rouler en groupe de le dimanche matin (départ de la plaine à 9h comme il a été dit au cours de l'AG de l'an dernier et de cette année) croisent certains membres du club en train de rouler dans un autre groupe, voire même pire tout seul ?!

    Et enfin pour en finir avec cette histoire du col de Pailhères, l'info a circulé au cours des entraînements précédents et sur le site (oui oui il y a eu un message en haut de la page d'accueil pendant plusieurs jours), alors ne venez pas vous plaindre !

    ARRETEZ DE VOUS POSER EN VICTIMES, PERSONNE N'EST A PLAINDRE AU TCC (sutout quand o­n voit ce qui se passe dans les autres clubs, ne serait-ce que dans la région Languedoc-Roussillon).

    Sur ce, les discussions sont closes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *