Après sa victoire en 2004, Tristan le guerrier, pour cette 15ème édition remettait sont titre en jeu…

Décidément, Le guerrier est l’homme de fin de saison !
Dimanche matin, 9h00, rendez vous à Amélie les bains (66), pour la 15ème édition du Duathlon, organisée par le club cycliste de la ville. Seul carcassonnais présent, vainqueur en 2004, et fort de ses 2 titres en chrono cycliste 2005 (individuel et par équipe avec le CC Le Boulou), il remet son titre en jeu. Le beau temps est de la partie, après 4 jours de temps maussade.
Au programme pour cette édition, 7 km de course à pied, puis 28 km de vélo vallonnés et 3 km de course à pied.

Une cinquantaine de participants sont au départ. Affûté comme pas 2 et sur motivé, dès les 1ère instant de la course, il prend les devant en compagnie de Boris Yvars. A l’entrée au parc, il n’accuse qu’un retard de 30 secondes sur l’homme de tête. Un petit problème d’orientation dans le parc (ndlr : tu fais trop de course cycliste, tu perds tes marques ! Fais gaffe, cela peut devenir irréversible !), lui fait perdre quelques précieuses secondes.
La partie cycliste de 28 Kms, avec une ascension de 14 kms, ne lui permet pas de refaire son retard sur la tête. Il s’engage alors pour la seconde course à pied en 2ème position, avec 2 minutes de retard. Retard qu’il conservera malheureusement jusqu’à la fin de la course.

Une belle course de notre Guerrier, quand o­n connaît le niveau de Boris Yvars en Duathlon, membre de Loubet Duathlon, club de 1ère division.

Duathlon d’Amélie les Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *